Lux Jennifer L Armentrout
Résumé
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?
Ma note
Une romance mielleuse à souhait
Cela faisait un petit moment que j’avais envie de transférer mes articles sur la saga Lux par ici. Mais j’ai plutôt décider d’en faire un seul article pour les 5 tomes lus. D’autant plus que c’est parfait pour le thème du jour du Throwback Thursday de Carole : trope du premier amour. Pourtant, notre héroïne est potentiellement intéressée par d’autres garçons de son âge, mais ça ne va jamais plus loin. C’est pourquoi j’ai choisi d’en parler aujourd’hui !
Parlons-en, de cette romance : on est sur un ennemies-to-lovers, avec des personnages de 17 ans. Ce qui la rend un peu mielleuse avec le temps, très mélodramatique. Parfois inutilement si je suis honnête. La romance est d’ailleurs très présente, une autre raison pour laquelle je l’ai choisi pour ce thème. Alors, à la fin, étais-je attachée au couple Katy-Daemon ? Non. Je râlais même régulièrement à cause de scènes cassants le dynamisme de l’intrigue.
« – Je t’aime, me dit-il avec des yeux incroyablement brillants. Si ta vie est en danger, je ferai tout ce qu est en mon pouvoir pour té protéger. C’est ce qu’on fait quand on est amoureux, non ? »
Un début lent jusqu'au développement de l'univers
Ce qui m’a d’ailleurs le plus posé problème au début de Lux, ce sont les comparaisons que je n’ai pu m’empêcher de faire avec d’autres sagas. On a un triangle amoureux, comme dans Twilight. Pas de vampires, cela dit, même si le parallèle avec The vampire diaries est inévitable lorsqu’on a vu la série TV. Rien que le prénom, mais aussi un lien entre les personnages clairement issu de la saison 4. Ce n’est qu’à partir du tome 3, qui est mon préféré, qu’une réelle complexité des personnages secondaires est développée. Et c’est pour eux, et par curiosité pour l’univers entiers, que j’ai tenu jusqu’à la fin. Précisons aussi que j’ai lu les 4 premiers tomes en moins d’un an ! J’ai attendu un an entre les deux derniers, ce qui n’est pas long pour moi non plus. Et aussi, j’aimerais encore lire les spin-off pour vraiment pouvoir la clôturer !
Il y a aussi du bon !
Si je suis arrivée au bout de la saga malgré toutes mes critiques, c’est peut-être grâce à certains points prenants. J’aime les sagas qui ont un fil conducteur, on peut par exemple penser aux Sept Soeurs. On m’a offert le premier tome de Lux parce qu’elle s’articule autour de pierres, qu’elles soient rocheuses ou minérales, et parce que j’étais partie à la chasse à l’obsidienne à Tenerife ! Lux reste une saga dynamique, qui fait qu’on enchaîne les pages, même lorsqu’on est frustré par la naïveté et l’attitude globale de Katy, également. Il y a de nombreux rebondissements en liens avec les personnages secondaires, ce qui rend l’histoire plutôt addictive. Avec même un cliff-hanger qui donne envie de se plonger dans la suite à la fin de certains tomes ! Dommage que tout soit si prévisible, mais il y a de quoi passer un moment divertissant avec l’ensemble malgré tout.
Les thèmes de février :
Le Throwback Thursday au fil du mois de février :
- Un titre de 3 mots : Orgueil et Préjugés
- Un livre acheté à cause de sa couverture : Un coeur naufragé
Oh cette saga me faisait très envie au moment de sa sortie mais j’avoue que des années plus tard… je ne sais plus trop ^^’
Je ne sais pas trop si je te la recommande du coup ahah
[…] Ma chronique complète est disponible sur mon nouveau blog : sorbetkiwi.fr […]
[…] Ma chronique complète est disponible sur mon nouveau blog : sorbetkiwi.fr […]
[…] Ma chronique complète est disponible sur mon nouveau blog : sorbetkiwi.fr […]
[…] Ma chronique complète est disponible sur mon nouveau blog : sorbetkiwi.fr […]
[…] Ma chronique complète est disponible sur mon nouveau blog : sorbetkiwi.fr […]