Le prince cruel Holly Black

Résumé

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Ma note

3.5/5

Les charmeurs sont charmants, et c’est bien tout ce qu’ils sont.

Un phénomène booktok qui m'a laissé mi-figue mi-raisin

Un petit cocktail pour Halloween, ça vous dit ? Let’s go pour un article court à propos du premier tome de la saga Le peuple de l’air : Le prince cruel. C’est une série qui fait l’unanimité auprès du lectorat, et pour une fois, je suis tombée dans le piège de la hype booktok. Heureusement pour moi, j’en avais vu pas mal qui expliquaient bien que non, ce n’est pas une romance. C’est du Young Adult d’intrigues politiques. Et c’est vrai ! En soi, Le prince cruel avait tout pour me plaire… sauf son héroïne. Jude m’a prodigieusement agacée. Je ne lis plus beaucoup de YA mais quand même, son comportement était vraiment fatigant. Entre son ego et son manque de maîtrise d’elle-même, j’avais beaucoup de mal à la comprendre. 

Cela dit, tout le reste m’a plu. Elle est juste le personnage principal donc forcément c’est compliqué. Cela dit, elle est le reflet de son éducation, aussi. Et puis, le cadre est très bien construit. L’intrigue familiale m’a rendue curieuse, Taryn surtout. Et Cardan est un personnage complexe dont je suis curieuse d’en savoir plus. Et il faut laisser à Jude une chose : elle a su me surprendre à la fin. Le twist des dernières pages m’a tenue en haleine, garée sur un parking, à ne pas réussir à m’arrêter. Alors évidemment que je vais continuer. J’espère juste que j’adhérerai d’avantage à la jeune femme, et qu’elle évoluera dans une direction que j’apprécierai. 

Lecture écoutée en audio, et j’ai bien aimé la narratrice. Le rythme de lecture était agréable ! 

Sur la blogosphère

Les avis sur Le prince cruel ailleurs : 

5 commentaires

  1. Il faut dire qu’on en a tellement entendu parler, que forcément la lecture va être un peu déceptive. De mon côté, j’hésitais à le lire, mais je pense que je vais me laisser tenter, si les personnages sont un peu complexes ça pourrait me plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *