Choses sérieuses Heartstopper 4 Alice Oseman

Résumé

Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique.

Ma note

5/5

"Partager vos sentiments peut être un premier pas crucial vers la guérison."

Jamais deux sans trois : Coup de coeur !

De prime abord, on dirait que ce tome 4 entre dans la catégorie Hiver, plutôt qu’été, je vous l’accorde. Bon, je n’aurai jamais tenu quasiment un an pour le lire, déjà. Mais en plus, les choses sérieuses débutent en été, à la plage ! Le fait de le lire en ce moment est donc parfaitement approprié, malgré les apparences. L’entrée de journal au début du tome est d’ailleurs notée comme étant le 10 août. Ce qui est dingue lorsque j’ouvre un tome de Heartstopper, c’est que je le commence toujours avec un énorme sourire aux lèvres de retrouver ces personnages. Je les adore ! Mais là j’ai même été un peu émue parce que je savais que j’arrivais au dernier tome. Il y a bien 4 tomes hors-séries, mais officiellement le tome 5, le suivant donc, doit conclure la saga et ça me fait un pincement au coeur malgré tout. 

Je me suis énormément attachée à Charlie et Nick, ainsi qu’à tous leurs ami.e.s et aux membres de leurs familles. Mais ce couple me fait pleurer à chaque fois ! C’est insupportable tant je les aime. Impossible de ne pas avoir de coup de coeur pour ce duo qui fait fondre mon palpitant ! Mais dans Heartstopper tout n’est pas rose bonbon, même si c’est beau. Et Alice Oseman arrive à mettre les mots justes sur des problématiques adolescentes. A quel point elles peuvent être lourdes à porter et à quel point, parfois, cette responsabilité est écrasante. Je crois bien avoir pleuré le 3/4 du tome. Et le titre lui va bien. Les choses sont, en effet, sérieuses. L’amour ne sauve pas de tout. Et ne règle pas tout. Et c’est une excellente raison de lire cette saga. Vivement que je puisse découvrir le tome 5 ! 

Mes autres avis sur la saga

Mes chroniques de la saga Heartstopper : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *