De vraies vies - bilan de la saison à Grenade avec vue sur l'Alhambra

Alors, ces aspirations en mouvements ?

Au début de l’été, dans mon article de présentation de la saison, je disais que mes aspirations bougent. Et c’est toujours vrai. De nombreux projets se sont mis en marche, comme l’achat de notre première maison ! Cela demande beaucoup d’investissement moral et intellectuel, je suis donc bien contente d’être sortie de mes habitudes figées. Aujourd’hui, je lis ce que je veux quand cela me fait envie. Au début du mois, je sélectionne 3 romans qui me bottent bien, anticipation des photos oblige, mais parfois je ne les lis pas. Je me sens enfin libre, c’est ainsi que je me suis tournée vers de nombreux témoignages en cette saison, ayant eu envie d’histoires de vraies vies. Ceux de stars avec l’autobiographie de Matthew Perry et une biographie de Taylor Swift. Le parcours de Virginie Guélin avec la slow-couture. Tout comme le récit glaçant de Caroline Darian, dont Gisèle Pélicot, principale victime du procès de Mazan, est la maman.

Beaucoup de Charleston

Mon objectif de l’été était motivé par la réduction de ma PAL Charleston. Dernier partenariat à mon actif, j’ai énormément de retard et j’avais envie de découvrir ces romans qui m’attendent. J’avais 3 romans en haut de la liste et le pari est réussi ! J’ai beaucoup aimé Pour qu’elle revienne de Cynthia Kafka, contrairement à Au delà des nuages de Jenny Colgan, qui avait pourtant tout pour me plaire. Et Promis juré d’Isabelle Lagarrigue a tout a tout simplement été dévoré. Dernier SP, j’ai voyagé grâce à Rendez-vous sur l’île de l’horloge de Meg Shaffer, chez Nami cette fois-ci. Mais ma PAL perso Charleston a bien diminuée également avec les lectures de Une folle envie de liberté de Tonie Behar et Et viva la vida de Sophie Jomain. Mais LE coup de coeur de mon été a été La dernière allumette de Marie Vareille.

Un mélange éclectique

Du côté de la fiction, j’ai pioché dans ma PAL perso des romans d’horizons différents. J’ai lu mon premier Virginie Grimaldi avec Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie. Dans le même registre de personnages avec de vraies vies, j’ai découvert mon premier Serena Giuliano avec Un coup de soleil, parfait pour la saison. Il débute en juin et me permettait d’avancer dans la saga du 93, j’ai donc dévoré Territoires de Olivier Norek. Un soir de pluie lugubre j’ai dévoré La berceuse des sorcières de Hester Fox. Enfin, j’ai fait une demande Netgalley qui a été Sur scène de Carène Ponte, et que j’ai beaucoup aimé. 

Beaucoup de BD, mangas et albums

J’avais envie d’avancer tout de même dans des challenges, notamment les Baby Challenge Livraddict. Celui des BD a vraiment bien avancé, puisque j’en suis à 19 sagas débutées sur 20 ! J’avance bien dans Heartstopper, le dernier tome n’est pas encore dispo dans ma médiathèque. Doucement mais surement je lis les tomes de Lou. Et j’ai débuté celle de Bichon que je devrais bientôt pouvoir terminer ! J’ai atteint les 21 lectures sur 20 pour le challenge des albums, je pourrais donc m’arrêter ! Et du coté des mangas, j’ai commencé Magus of the library, j’ai avancé dans Komi cherche ses mots et terminé Le mari de mon frère.

Et sinon...

Mais quel été ! Que de vraies vies. ! Et notamment la mienne. J’ai participé à la remise des prix du Prix Harper Collins Poche. J’ai suis retournée voir Taylor Swift, et c’était le meilleur concert de ma vie ! Pas d’annonce de Reputation, d’ailleurs, mais ça ne fait rien. J’ai bien avancé dans Assassins Creed Valhalla mais pas autant que je l’aurai voulu. Cela dit, j’ai encore 1 mois et demi avant la sortie du prochain. Mais surtout, surtout : j’ai ouvert ma propre entreprise de lecture professionnelle. Je te dis tout dans cet article ! Quel été, en tous cas, avec beaucoup de vraies vies qui bougent et avancent autour de moi, et j’aime voir ces fluctuations, ces nombreux projets. Je me réjouis pour la saison à venir : Halloween, que je lance dès demain. Bon week-end automnal à toi !

3 commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? un beau bilan. pour moi cet été ce fut ma première participation au shiny summer challenge. une expérience sympa. passe un bon dimanche et à bientôt!

  2. Un super bilan d’été dis donc ! 🙂
    Bravo pour votre future maison… Nous sommes dans la même ambiance immobilière ici, ou presque, car nous devons vendre la nôtre… Mais tellement hâte d’être dans la nouvelle 🙂
    Bel automne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *