La malédiction des Dragensblöt 7 Samuel et Emily Anne Robillard
Résumé
Pendant que Maynard Bennett raconte à Mateo Fraga, le capitaine des soldats-archanges, tout ce qu’il sait au sujet de Sortiarie, Jonas continue de vouloir la neutraliser avec ses propres pouvoirs. Le matin de ce qui pourrait être la dernière tentative de Samuel de se rendre dans la vie d’Ulrik, tous les fantômes viennent lui faire leurs adieux, car il est très possible qu’ils ne le revoient jamais vivant… Cependant, un concours de circonstances inattendu pourrait fort bien venir à bout de la malédiction. Et que trouvera Samuel au retour de cette mission? Victoire ou désespoir ?
Ma note
Encore, encore !
Durant tout le mois de Halloween, je vous ai parlé des différents tomes de la saga des Dragensblöt. Nous nous sommes quitté à l’automne sur le tome 6, et j’ai eu la chance d’être sélectionnée par les éditions Michel Lafon pour vous parler du tome final aujourd’hui. Cette belle aventure touche à sa fin, et ce tome 7 a été à la hauteur de mes attentes. Quelle tristesse de les quitter. Mais rassurez-vous ! J’ai vu qu’une saga autour de Meynard allait paraître, je suis donc tout en joie ! Bref, vous le sentais, j’attendais ce tome de conclusion avec grande impatience. J’ai dévoré chaque tome des Dragensblöt, si chère a mon cœur, et Samuel et Emily n’ont pas fait exception.
"L'incroyable aventure de Samuel tirait à sa fin. Ce soir-là, couché sur le dos, dans sa chambre du château hanté par ses ancêtres, le jeune musicien repassait dans son esprit tout ce qui lui était arrivé depuis qu'il avait franchi les grilles du domaine de Sortiarie."
Une très belle surprise
J’étais si surexcitée à l’idée d’ouvrir la dernière porte ! Qu’allait-il se passer ? Comment Anne Robillard allait-elle conclure cette épopée extraordinaire ? Je craignais qu’elle ne tombe dans du convenu. Après tout, c’est ma première saga que je lis d’elle. Mais non ! Le récit prend une tournure à laquelle je ne m’attendais absolument pas, et c’est hyper positif. En voilà, une bonne nouvelle ! Bon, je trouve toujours encore qu’il y a parfois trop de détails au niveau des dialogues, qui les rendent un peu moins naturel. Et je n’ai pas autant apprécié le récit parallèle que le principal, mais ce sont des détails.
Une conclusion idéale
La vérité, c’est que je suis trop fan de cette histoire, tout simplement. Une vraie fan-girl. Elle aborde dans cette conclusion la notion éternelle de changement du passé et de conséquences sur le futur. Coucou Marty ! Mais elle répond surtout aux questions que je me posais depuis longtemps au sujet des portes. Et ça me réjouit vraiment. Elle ne laisse rien en suspend. Enfin, tout ce qu’ont appris Samuel et Emily au fil des tomes précédents trouve son sens ici, donc c’est parfait. Et pour celleux qui hésiteraient encore, la saga est à paraître au format poche dés mars !