Rose et Sortiarie

Résumé

Samuel et Bennett envisagent de nouvelles façons de neutraliser Sortiarie. Cependant, cette démarche obligera le détective à quitter le domaine. La sorcière le laissera-t-elle partir ? Après tout, c’est elle qui l’y a laissé entrer…
Toujours à la recherche de la vie d’Ulrik, Samuel franchit les portes de « l’indigne » et du « sacrifice ». Dans quel état en sortira-t-il sans l’aide désormais précieuse de Bennett ?
Lorsqu’une terrible tragédie frappe la famille de Madigan et bouleverse la vie d’Emily à tout jamais, la soudaine confusion de la fillette la pousse directement dans les bras de la sorcière…
Quelle sera la réaction d’Abigail lorsqu’elle découvrira enfin l’origine des visions qui l’obsèdent depuis sa tendre enfance et leur lien avec Samuel ?

Ma note

3/5

Le passé passionnant

Cette chronique devait être publiée pour Halloween, comme les précédents, mais j’ai pris un peu de retard. Cela dit, impossible pour moi de passer à côté de ce tome 6 que j’attendais avec grande impatience ! S’il y a des choses que je lui reproche, je n’ai aucun regret pour autant. En effet, les voyages de Samuel nous offre ici une incursion dans le passé bien plus détaillée que dans les précédents tomes. Ce petit cours d’histoire sur Londres, plus particulièrement celui du XVème siècle était passionnant ! On se serait presque cru dans un Assassin’s Creed calme. Quel bonheur ! 

"Depuis que je suis au château, je vis une porte à la fois et j'espère toujours revenir en un seul morceau."

Un dynamisme à toute épreuve

J’ai d’ailleurs toujours autant de mal à fermer un roman de la saga. Pour preuve, je me suis endormie dessus cette nuit à 2h, et à mon réveil à 8h30, je l’ai terminé ! C’est captivant, et le rythme est vraiment maîtrisé. La sorcière est source de nombreuses théories, et on commence à voir poindre les réponses. Les choses prennent sens, l’histoire s’accélère, et j’ai déjà hâte de tenir  le tome 7 entre mes mains. Vivement ! D’autant plus qu’Anne Robillard nous offre de sacrés retournements de situations, ici. 

Emily, ma bête noire

Par contre, pour la première, il y a un personnage qui ne passe pas. En effet, je ne supporte pas Emily. Pas à cause de ce qu’elle représente, non. Au contraire, elle avait tout ce qu’il fallait pour apporter de la fraîcheur, de la candeur au récit ! Mais là est tout le problème. Les dialogues qui l’impliquent ne sont pas cohérents, pour commencer. A la fois elle se fait réprimander de parler du futur en public, mais à le droit de parler de réincarnation ? Cela n’a aucun sens. Et en plus de cela, et c’est ce qui m’agace le plus, elle parle comme une femme de 60 ans. Elle n’a pas du tout des phrases d’une enfant de 10 ans. Et sachant l’importance qu’elle tient dans ce tome, je suis vraiment déçue. Dommage, j’espère que ce sera mieux dans le dernier tome ! C’est ce qui justifie ma note moins élevée pour Rose et Sortiarie, malheureusement.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *