Compass 2 Lueurs de l'Est BC Cherry

Résumé

Connor et Aaliyah se rencontrent lors d’une fête d’Halloween. Ils scellent un pacte : passer une nuit parfaite ensemble, à explorer la ville et à faire découvrir à l’autre ses lieux préférés. Au lever du jour, chacun reprend son chemin. Deux années passent, quand Connor et Aaliyah se recroisent. Jason, le fiancé d’Aaliyah travaille pour Connor et fait faux bond à Aaliyah, le jour de leur mariage. Connor propose à Aaliyah de l’héberger. Au bout d’un certain temps, leur colocation fonctionne si bien qu’ils la poursuivent le temps qu’Aaliyah achève l’interview de Connor pour son magazine.

Ma note

5/5

"Le meilleur moyen de surmonter un chagrin d'amour, c'est de nouer des liens encore plus forts avec une autre personne. Donc, je te propose une histoire d'amour pour Halloween."

Romance halloweenesque

Un petit cocktail pour Halloween, ça vous dit ? Let’s go pour un article court à propos de Lueurs de l’Est, le tome 2 de la saga Compass de Brittainy C. Cherry. J’ai commencé cette saison d’Halloween avec un roman dévoré en une nuit, qui s’est révélé être un petit coup de coeur ! C’est bon signe pour le reste du mois d’octobre ça. D’autant plus que c’est la seule romance du mois que je vais lire. Un peu de réconfort avant les moments de flippe, c’était important pour moi ! Mais il rentre parfaitement dans la saison, attention. En effet, tout le premier quart se passe durant une nuit d’Halloween ! 

Dés le prologue, j’ai trouvé le texte déjà hyper touchant et bien écrit. Après tout, j’ai marqué 22 citations au fil de ma lecture, que vous pouvez toutes retrouver sur Babelio. Ce roman, c’est un beau texte sur le résilience, sur la maladie et le deuil, la solitude, le besoin de trouver une famille à tout prix et de tout faire pour celle que l’on à… C’est évidemment aussi un beau roman d’amour. Lueurs de l’Est, c’est ce slow burn qui fait du bien. Mais pas uniquement parce qu’on tombe amoureux de la relation entre Connor et Aaliyah ! Surtout, parce que c’est un apprentissage d’amour de soi. Brittainy C. Cherry remet vraiment en question cette image qu’on a de soi-même, à cause de brimades, de relations toxiques ou d’abandons. Tout cela en nous surprenant et avec un humour solaire. Je ne peux donc que recommander cette lecture ! 

Sur la blogosphère

Les avis sur Lueurs de l’Est ailleurs : 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *