Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore
Résumé
Morris Lessmore aimait les mots, les histoires, les livres. Mais quelle histoire ne connaît un jour ou l’autre des bouleversements ? Un album aux très belles images pleines de détails pour partir à la découverte d’un univers où les livres sont vivants.
Ma note
Quelle émotion !
Mais quel énorme coup de coeur ! Il est très rare qu’un album jeunesse m’émeuve par sa beauté. Et pourtant Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore y sont parvenus. Quelle douceur, quelle tendresse ! Que d’amour ! Il m’a d’abord fallu un instant pour me recentrer, après avoir vécu une jolie émotion. Comment décrire ce que ce petit livre m’a fait ressentir ?
"A pas lents, Morris pénétra dans une salle aussi accueillante que mystérieuse. Des milliers de pages y palpitaient, et le doux murmure d'innombrables histoires différentes lui parvenait comme autant d'invitations à l'aventure."
L'amour des livres
Des illustrations fabuleuses
Je ne connais pas un enfant lecteur qui ne prendrait pas plaisir à ce bel album. En plus d’être profondément touchant par son histoire, grâce à sa fin magnifique, il est aussi beau. J’ai vraiment aimé l’esthétique des illustrations. Il est d’ailleurs en quatrième place dans le Baby Challenge des albums sur Livraddict, tant il a de bonnes notes. Et c’est amplement mérité. Quelle belle découverte. Quel énorme coup de cœur. Je le recommande avec insistance !
bonjour, comment vas tu? ça a l’air très sympa. passe un bon mercredi et à bientôt!
Il est magnifique et le court métrage dispo sur YouTube, j’ai appris hier !
Il est dans ma liste d’emprunts mais vu ton avis, je crois que je vais plutôt le mettre dans ma liste de livres à acheter ! Je ne le pensais pas aussi émouvant.
Il est si beau, vraiment je te le recommande a 100% !
Ouuuh mais c’est que ça a l’air totalement canon ça !!!
Il faut absolument le découvrir !
Cet album a l’air incroyable, merci pour la découverte !
Il est fabuleux <3
[…] Sorbet kiwi : Sapi le sapin du merveilleux Olivier Tallec, qui a l’air beaucoup trop chou, et Les fantastiques livres volants Morris Lessmore, un bel ode à la […]