Une bête au collège

Résumé

Une énorme bête a été aperçue dans les couloirs du collège Jean Chastel et a attaqué un élève. Chien méchant ou animal non identifié?
Deux membres de l’agence des Détectives du Surnaturel sont immédiatement envoyés sur place afin de résoudre ce mystère. Clara Darwin est passionnée de cryptozoologie, reine des éprouvettes et des mythes oubliés, elle rêve de capturer une créature fantastique.
Gabriel Legendre est un petit génie de la biologie. Lui, il ne croit que ce qu’il voit, pas question de se laisser embarquer dans ces histoires de monstres imaginaires.
Ce duo mal assorti va infiltrer le collège pour démêler le vrai du faux et faire éclater la vérité.

Ma note

4/5

Une collection de saison

Après avoir lu Celle qui parle cet été, je me suis penchée sur la bibliographie de Alicia Jaraba Abellan. Et c’est là que j’ai découvert la série des Détectives du surnaturel et ce premier tome : Une bête au collège. Qui dit surnaturel dit évidemment Halloween. Ni une ni deux, je l’ai emprunté à la Bibliothèque d’Alsace en ce mois d’octobre ! Et je peux dire que je vais m’intéresser de plus près à la collection Jungle Frissons pour l’an prochain. Pourtant, ça n’a pas été un coup de coeur mais j’aime l’idée ! 

"-En revanche, les résultats des prélèvements effectuées dans ta blessure et dans le sous-sol du collège sont... surprenants."

Un duo sympathique

Dés la première page, on est plongé dans l’action, ce que j’ai trouvé super. Pas d’introduction mega longue ou autre. Et ce qui est original, c’est qu’on rencontre tout d’abord des personnages secondaires ! C’est donc une construction plutôt intéressante. Après la découverte du crime, on fait la connaissance de Clara et Gabriel, nos deux détectives qui vont devoir enquêter sur une bête au collège. Cette première affaire permet de se familiariser avec ces deux personnages qui ne s’apprécient pas du tout, penchant pour des sujets complètement différents. Leur rivalité prête à sourire. 

Une fin trop facile

Si je n’ai pas eu de coup de coeur particulier, et que je ne pense pas que cette histoire va me marquer sur le long terme, c’est à cause de la résolution de l’énigme. J’ai globalement du mal avec ce type de fins. Cela dit, lorsque nos deux détectives clôturent l’affaire d’une bête au collège, ils sont appelés sur une nouvelle mission ! Le tome 2 est donc déjà annoncé, et je vais vous en parler dés la semaine prochaine. J’ai pu l’emprunter en même temps. J’ai envie de terminer sur la fin de l’album : on nous propose un rapport d’enquête, ce que j’ai trouvé chouette ! Un peu comme à la fin des tomes de Cerise, cela donne un petit truc en plus à la série. Je suis donc curieuse de la prochaine histoire des Détectives du Surnaturel, quoi qu’il en soit. 

Sur la blogosphère

Les avis sur Une bête au collège ailleurs : 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *