Ipanema
Ipanema, le quartier vivant
[CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LES SEPT SOEURS !]
J’avais hâte de découvrir le quartier très vivant d’Ipanema. En effet, c’est ici qu’il y a la deuxième grande plage de Rio de Janeiro. Et c’est très proche de Copacabana, où nous logions, ce qui permettait de se balader d’une plage à l’autre. Nous l’avons fait dés le premier jour ! J’ai eu envie de manger là-bas, afin de voir tous les restaurants qui s’y alignent. En effet, c’est l’ancêtre de Tiggy, Lucia, qui dit qu’elle a dansé le Flamenco au Brésil ! Evidemment, on pourrait soupçonner qu’elle dansait à Lapa, mais c’est le quartier de la samba… alors je me suis dis qu’elle a probablement été invitée dans les bar d’Ipanema pour en mettre plein la vue aux touristes !
Lieu de vie de Laurent
Evidemment, le premier tome devait aussi se passer à Ipanema. Figurez-vous que c’est ici que Lucinda Riley a passé 1 mois à vivre seule à Rio, où elle avait loué un appartement pour l’écriture de l’histoire de Maia ! Aucun doute que j’ai foulé les mêmes trottoirs qu’elle. Bel aussi y marche, longuement, en faisant des allers-retours dans la Rua Visconde de Piraja, dans laquelle vit Laurent, à hésiter si elle doit le rejoindre ou non, lorsqu’il séjourne à Rio pour la mise en place du Cristo. Aujourd’hui le lieu ne ressemble plus du tout à ce qu’il était à l’époque, sans aucun doute, puisqu’il avait une vue sur l’océan ce qui n’est plus possible aujourd’hui.
Mannequin sur la plage
Lorsqu’Electra dort à Copacabana, c’est pour son shooting sur la plage d’Ipanema. En effet, elle est très longue, en sable fin blanc, avec une superbe vue sur les montagnes des deux frères, au bout, et une favela qui en longe le flanc. En arrière-plan, des îlots entre lesquels passent des yachts. On peut comprendre pourquoi Lucinda Riley a choisi cette plage plutôt que celle de Copacabana pour le shooting. Pourtant, cette dernière est bien plus propre selon moi.
Un hôtel en travaux
Le spot où je me tiens sur la photo du dessus se situe juste en face de l’hôtel de Maia ! Qu’est-ce qu’on a rit quand on l’a vu. En effet, le Sofitel Cesar Park est en travaux depuis des années et ne rouvrira que l’an prochain. Actuellement c’est une carcasse et il n’est pas aisé d’y imaginer Maia entrain de siroter un verre sur son toit-terrasse. Mais comme on me l’a si bien répété : ce sera l’occasion de revenir !
La semaine prochaine, je vous parlerai du Centro, le centre-ville de Rio de Janeiro, alors à dimanche !