Il était onze fois Noël

Bienvenue au chalet !

Comme tous les ans, c’est une vraie joie de retrouver ma chambre au chalet de Samarian et Chicky Poo. Jusqu’à présent, tout se passait dans le village facebookien. C’était toujours très chouette, mais comme au marché de Noël de Strasbourg, il commençait a y avoir du monde et on perdait la visibilité des différentes journées. Cette année, grande nouveauté : elles ont ouvert un forum où chaque pièce à son espace ! J’adore l’idée. Je sens que ça va être super et j’ai déjà hâte ! 

Un fauteuil de lecture au salon

Evidemment, à la base, je participe à ce challenge pour la lecture. Il est donc temps pour moi de présenter ma PAL de Noël, mais pas que ! Déjà, j’ai envie de débute décembre avec le roman Un jour en décembre, de Josie Silver. Je le trouve de circonstance. De la même autrice, je compte également lire Un cottage pour deux. Du côté des romances de Noël, j’ai dans ma PAL Un Lama pour Noël de Céline Holinsky, Comment ne pas faire pitié à Noël de Joanna Bolouri, Si la neige ne fond pas au printemps de Angélique Antoine ou encore L’amour est une question de malchance de Alix Marin. 

Certaines lectures sont de simples lectures d’hiver comme Et le bonheur arriva du froid de Carole Cerruti ou Meilleurs voeux des Gillespie de Monica McInerney. Enfin, je vais alterner avec des romans que je voulais lire au courant de l’année mais pour lesquels je n’ai pas trouvé le temps. On appelera ça du hors-piste ! 

Une cuisine qui sent bon

Autour de la table de la cuisine, tout un programme ! Il y a évidemment des gourmandises au rendez-vous, même si je n’ai pas encore décidé où j’allais en parler. Ici ou sur Instagram ? La question reste ouverte. C’est d’ailleurs là-bas que j’organise mon propre calendrier de l’avent. Chaque jour une nouvelle case à ouvrir avec un cadeau surprise dans laquelle il y a un roman à gagner. Bref, dans la cuisine sont donc accrochés tous nos calendriers de l’avent, également. C’est à la table de la cuisine que la lettre au père Noël sera écrite, et pour papoter de divers sujets !

Les autres pièces convivales

Dans les autres pièces, la fête sera également au rendez-vous. Pousser la chansonnette dans la salle de bain ? Accrocher nos photos dans le couloir ? Il y avait même un événement caché dans le grenier, alors si cette année vous ne pouvez pas nous rejoindre, pensez à l’année prochaine. Qui sait ce que les petits lutins sous les combles organiserons dés le mois de novembre ? De mon côté, je suis installée, et le premier article est en ligne, que voici ! Et pour retrouver tous mes articles de Noël, c’est par ici. J’espère vous croiser au détour des différentes pièces du chalet, en tous cas ! 

Les autres participantes

Nous sommes déjà bien installées :

10 commentaires

  1. Il est chouette ton article, tu as tout à fait compris l’ambiance qu’on cherchait à donner avec ce forum créé comme un vrai Chalet.
    Je n’ai pas encore trouvé la romance de Noël qui me fera apprécier le genre, mais tu me donnes envie chaque année de succomber. J’ai noté quelques titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *