Aced Driven 4 K Bromberg

Résumé

Six ans après leur rencontre, Colton et Rylee sont de retour, plus chauds, tendres et passionnés que jamais. Aced est un nouveau chapitre de cette histoire d’amour. La suite d’une aventure tendre et torride entre une femme qui cherche à se reconstruire, et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres. Les démons de Colton sont-ils définitivement domptés ? S’ils resurgissent, leur bonheur en apparence parfait y résistera-t-il?

Ma note

5/5

Grosse surprise

Je suis vraiment surprise de ce tome de la saga Driven, qui clôt l’histoire de Rylee et Colton. K. Bromberg m’avait habitué à de l’intime, des disputes, de la compassion et à des réconciliations sur l’oreiller. A un Colton froid qui a du mal à se gérer et une Rylee avec un caractère fort. Mais cela ne l’empêche jamais de penser aux autres plutôt qu’à soi. Une romance qui permet à deux personnes opposées de se trouver et de s’aimer, avec un bon happy ending. Sauf que dans Aced, l’autrice à décidé de tout chambouler, et de faire évoluer la psychologie des personnages, de l’élever à un niveau supérieur. Et je m’attendais à tout, sauf à un tome aussi sombre et perturbant, mais du coup, encore plus addictif que les précédents.

"Les parents nous donnent leurs gènes, mais ils ne font pas la personne que nous devenons."

On échange les rôles

J’avais dévoré les autres saisons, mais celle-ci m’a prise aux tripes. Tant de thèmes sont abordés, que je ne pourrais pas mentionner sans spoiler une partie. C’est vraiment difficile d’en parler, forcément. 6 ans plus tard, Rylee et Colton sont bien établis, vivent leur futur à deux et cherchent à aller plus loin. Et ils vont échanger leurs rôles le temps d’une année. A force de porter le poids du monde sur ses épaules, Ryles va s’effondrer, et c’est Colton qui devra être là pour elle, je pense que je peux en dire autant sans gâcher l’histoire.

Un cran au dessus

Tout tourne autour de cela, ce petit univers amoureux avec ses codes, qui s’écroule. L’érotisme est quasi inexistant dans ce tome. Il y a une scène au début, et une scène à la fin, la partie intime est donc clairement en retrait pour laisser place à une profondeur psychologique des plus déroutante. J’ai presque envie de dire que cette saison est vraiment dure. Parce que les personnages ont du faire face à des difficultés auxquelles je ne m’attendais pas du tout. Qui m’ont captivé, pris aux tripes et m’ont hanté jusqu’à ce que je puisse reposer Aced, presque exactement 12h après.

Cette saison est à mes yeux la meilleure de toutes les 4, et je peux donc dire que cette saga se bonifie avec le temps. Plus j’avançais, plus je m’attachais aux personnages, plus je vivais avec eux. J’évoluais avec eux, et j’en voulais toujours plus. On sent vraiment qu’ils grandissent, et terminer par un tome aussi sombre et psychologique ne doit pas être du goût de tout le monde, car il sort vraiment du lot. Mais je trouve qu’il élève la série à un tout autre niveau. J’ai adoré. Maintenant, j’ai hâte de lire Slow Burn, qui nous parlera de Haddie et Becks !

Cette chronique d’Aced a initialement été publiée sur mon ancien blog.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *