Bilan de mes petites lectures au cottage de l'été 2025

Sept Sœurs et lectures estivales

J’ai commencé cette saison avec mes vacances, ce qui est rare, et ça m’a permis de lire pas mal. J’ai publié 7 articles autour de la saga des Sept Sœurs (Servion, Genève, Highlands, Inverness, Alladale, Dornoch et Tain), avec un vrai coup de cœur pour Dornoch. En parallèle, j’ai chroniqué plusieurs romans : Recherche Lily désespérément de Carène Ponte, Un jeudi saveur chocolat de Michiko Aoyama, Un deux trois d’Agatha Christie et Angle mort de Paula Hawkins.

Mon coup de cœur et ma relecture

Si je ne devais garder qu’un coup de cœur, ce serait le deuxième tome du Secret des Agapanthes de Clarisse Sabard. Mais mon plus grand succès reste d’avoir terminé ma relecture complète des Sept Sœurs. Une saga qui m’a consumée cette année, sans que je m’en lasse. Je suis heureuse de pouvoir élargir mes horizons à d’autres lectures, même si je sais déjà que j’y reviendrai. Conséquence : je n’ai pas lu la moitié de ma PAL estivale, loin de là.

Côté graphique et jeunesse

Côté graphique, j’ai carrément rendu des livres non lus à la médiathèque, ce qui était une première pour moi. Mais j’ai tout de même cinq BD au compteur, avec une préférence marquée pour Éclore d’Aude Mermilliod et Pour une fraction de seconde de Guy Delisle. En jeunesse, j’ai découvert Jon Klassen avec succès pour Je veux mon chapeau, et une déception avec Le rocher tombé du ciel. J’ai aussi profité de l’été pour transférer mes articles sur Jules Verne. C’était un vrai travail de fond qui m’a bien occupée.

Musique et jeux vidéo

L’été a aussi rimé avec concerts. D’abord Nena avec ma maman (et 99 Luftballons qui restera dans mon top 50 annuel), et Post Malone, une vraie bête de scène (le concert complet est dispo ici). La belle surprise a surtout été la première partie, Jelly Roll, un kiffe monumental. Côté jeux vidéo, j’annonçais la reprise de REPO, Blue Prince et Assassin’s Creed Shadows, mais finalement, non. J’ai craqué pour Tiny Bookshop, à la place, qui m’a tenu compagnie pendant une gastro, et ça a été une découverte parfaite. Maintenant, place à Halloween, une de mes saisons préférées, on se retrouve donc demain pour une petite intro de ce qui vous attend jusqu’à fin octobre par ici ! 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.