La douce magie de Noël : le retour à Vallenot !
Résumé
Dans le petit village de Vallenot, au coeur des Alpes, Émeline trépigne d’impatience à l’approche des fêtes de fin d’année. Au programme, l’inauguration d’une magnifique grande roue sur la place du marché et le concours de la plus belle vitrine de Noël qu’elle aimerait bien remporter. Mais entre son job de serveuse à L’Edelweiss et un bébé qu’elle élève seule, les journées filent et les nuits sont courtes. Il ne manquait plus que sa mère débarque à l’improviste pour ranimer les tensions familiales ! Et quand Théo, le séduisant journaliste qu’elle n’a pas revu depuis leur courte aventure un an plus tôt, fait son grand retour au village, le chaos est à son comble.
De quiproquos en révélations fracassantes, le réveillon de la jeune femme s’annonce très mouvementé ! À moins que la douce magie de Noël vienne frapper à sa porte…
Welcome back !
Pour la cinquième année, nous sommes de retour à Vallenot ! Que je me réjouis de vivre la douce magie de Noël aux côtés de Clarisse Sabard à nouveau. Dès que j’ai tenu ce livre entre mes mains, je me suis sentie comme transportée chez moi. C’est ce que j’image que l’on vit lorsqu’on retourne tous les ans au même endroit faire du ski. Ce sentiment de retrouver des gens qu’on aime, mais qu’on ne voit pas le reste de l’année. Une vraie résidence secondaire de Noël, voilà ce qu’est la saga La vie est belle et drôle à la fois, titre du premier tome. Et dès les premiers mots, ça dépote, je ne m’y attendais pas du tout !
"La douce magie de Noël a un effet apaisant sur moi."
Une saga à découvrir dans l'ordre de préférence
Des personnages toujours plus attachants
En tous cas, tous les éléments sont réunis pour nous offrir la douce magie de Noël présente en décembre à Vallenot. Déjà, Émeline revient du marché de Noël de Colmar, elle ne pouvait que gagner des points au bingo de la saison. Entre chocolat chaud, marshmallows, le célèbre lait de poule de Clément, des flambées dans les cheminées et puis de la neige évidemment, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Et puis on retrouve tous les personnages des tomes précédents évidemment, même Jacotte, que j’adore. Mais un nouveau papi est introduit et il s’est frayé un chemin dans mon coeur. Comme toujours, j’ai été émue durant ma lecture, car Clarisse sait toucher mon coeur. Je ne peux que conclure en saluant la référence à Taylor Swift en ce 8 décembre, jour de fin de la Era’s Tour. Merci Clarisse pour cette jolie lecture qui transmet la douce magie de Noël ! Et vivement la suite !
Les autres romans de l'autrice
Mes avis sur les autres romans de l’autrice :
- Les lettres de Rose
- Lola
- La plage de la mariée
- La vie est belle et drôle à la fois
- La vie a plus d’imagination que nous
- Et nous danserons sous les flocons
- Sous un ciel étoilé
- La douce magie de Noël
- Ceux qui voulaient voir la mer
- La femme au manteau violet
- Le jardin de l’oubli
- Le souffle des rêves
- Un air d’éternité
- Flora et Joséphine
Je l’ai terminé ce week-end j’ai adoré ! Comme tu dis, c’est une résidence secondaire, j’ai l’impression que c’est mon petit village de vacances, j’ai jamais envie de le quitter ! Alors que, en vrai, j’suis pas trop fan de romances…
C’est fou ça ! Après est-ce que c’est vraiment la romance au premier plan, ou toujours un petit récit initiatique de Noël ? C’est plus du contemporain romantique pour moi que de la romance mais c’est ouvert au débat je crois ahah
Il faut vraiment que je commence la série en notant de le faire de préférence dans l’ordre 🙂
C’est quand même mieux pour ne rien se spoiler oui 🙂
Coucou,
Je viens de passer quelques jours à Vallenot, c’est toujours un plaisir de retrouver les personnages ! J’adore ce rendez-vous !
Un RDV tous les deux ans qui fait un bien fou oui !
J’ai largement de quoi faire pour cette année, mais je note pour la fin d’année prochaine ! Il faut que je pense à mettre le premier tome dans ma wish list. En tout cas, tu sembles prendre plaisir à retrouver les personnages d’un tome à l’autre toi 🙂
Oh oui, commence à passer tes vacances à Vallenot, c’est incroyable là-bas 😀