Un mois sanglant

Un mois sanglant en lectures

En cette saison d’Halloween 2023, j’ai lu plusieurs romans meurtriers. Entre La part du démon, Petits meurtres à Endgame et Meurtres sur le Christmas Express, l’hémoglobine a giclé ! Chez Dolorine, à l’école, il y a eu quelques cadavres également. Notamment de ceux qui se sont relevés. Jude a failli y passer dans Le prince cruel aussi, de ma propre main… Finalement, L’enfant du cirque a été ma lecture la plus douce du mois. Et Rien ne dure vraiment longtemps, la plus honnête. 

Des challenges réussis et ratés

Du côté des challenges, j’en ai réussi certains, notamment le Bookseason Challenge que j’aime toujours autant faire ! 4 consignes, toutes assez faciles à remplir. Certaines étaient notamment similaires à celles du Happy Fall Challenge ! Il ne me reste d’ailleurs qu’une seule à case à cocher dans ce dernier avant de le valider : je dois lire un roman avec un animal sur la couverture. Je parie que dans les romances de Noël, je trouverai mon bonheur ! Par contre, je ne suis pas arrivée au bout d’Octobre Halloweenesque. Malheureusement, je n’ai pas réussi à valider le livre avec la créature des ténèbres. J’aurai pu mettre Dolorine, mais je l’avais déjà intégré à la catégorie des couleurs d’Halloween. De toute façon, je n’ai vu ni film ni série inspirée d’un livre ! 

En musique et sur nos écrans

Musicalement parlant, ça ne surprendra personne si je dis que je suis amoureuse de 1989 Taylor’s Version. Evidemment que cet album tourne en boucle dans mes oreilles. Sinon, il n’y a rien de bien nouveau à l’horizon, en dehors de musiques brésiliennes que j’écoute pour me mettre dans l’ambiance de Rio. Par contre, sur nos écrans, on a regardé La chute de la maison Usher et j’ai adoré ! Je l’ai trouvé passionnante, cette série Netflix. C’est vraiment celle qui marquera le Halloween de cette année, qui en fait également un mois sanglant à ce niveau là !

Taux de satisfaction : 80%

Je dois admettre que j’aurai voulu en profiter encore d’avantage. Mais les températures élevées du début du mois (que tout le monde semble avoir oublié) ont rendu le mood difficile. Puis j’ai été complètement débordée, entre le boulot qui était mega intense et la préparation de mon voyage à Rio. D’ailleurs, restez à l’affut sur Instagram. J’ai collaboré sur un projet complètement fou avec Sapotille Candles, et je vous l’annonce ce 3 novembre en fin de journée ! Sur ces belles paroles, je clôture un mois sanglant, cette saison d’Halloween 2023, et je me réjouis déjà pour celle de l’an prochain. En attendant, on va lancer Noël ! 

2 commentaires

  1. Super ton blog ! 1ere fois que j’y jette un oeil. Tes articles sont super👋 Je te rejoins pour la série « La chute de la maison Usher » j’ai adoré et on a une lecture en commun « la part du démon » 😀
    Dmag7_

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *