Time Shadows
Résumé
Shinpei est de retour sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d’enfance, Ushio, décédée accidentellement en mer. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond… Certaines personnes agissent bizarrement. Et s’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie du corps d’Ushio a-t-elle été ordonnée ? Mais avant de pouvoir vraiment enquêter, Shinpei est assassiné par un sosie d’Ushio. Et voilà qu’il se réveille sur le bateau qui le conduit à l’île pour assister à l’enterrement d’Ushio…! Il semble avoir remonté le temps… Parviendra-t-il à comprendre ce qui se passe et à l’enrayer avant qu’il ne soit trop tard ?
Ma note
"La vie est une sorte de machine à voyager dans le temps."
Un manga addictif
Time Shadows, c’est cette superbe saga de mangas que j’ai dévoré. Parfaite à offrir à Noël. Alors que les deux premiers tomes m’ont laissé un peu sceptique, dès le troisième j’étais incapable de reposer la suite. Je devais savoir la suite et je l’ai dévoré en un rien de temps. On y trouve de l’amitié, de l’action, une vraie recherche structurelle de l’espace-temps, un brin de science fiction… Mais aussi des personnages attachants et tous clairement identifiables et très touchants pour certains.
L’histoire se laisse vraiment dévorer, et j’étais à fond. Le combat final n’a pas su me convaincre, mais la vraie fin rattrape ce dernier tome inégal.Tant d’un point de vue scénario qu’un point de vue dessin. J’avais parfois l’impression que ceux ci n’étaient pas terminés. D’après mon collègue Alex, c’est pour souligner l’état (que je ne spoilerai pas) des personnages à ce moment là. Pour ma part, j’ai simplement eu une impression brouillonne. Mais c’est un « détail », si on peut appeler détail le dessin d’un manga. Bref, j’ai vraiment aimé.
Cette chronique a initialement été publiée sur mon compte Instagram.