Le soldat chamane 6 Le renégat Robin Hobb

Résumé

Jamère est prisonnier de son propre corps que commande désormais son double, Fils-de-Soldat. Sans pouvoir intervenir, il assiste aux efforts de ce dernier pour convaincre les Ocellions de changer de tactique afin de chasser les Gerniens de leurs terres. Les Opulents entrent dans la danse.

Ma note

4.5/5

"Il fallait que quelqu'un endosse la cape noire du méchant et paie le prix de ces transgressions; or, qui pouvait-on imaginer dans ce rôle mieux que l'obèse solitaire qui habitait dans le cimetière et, disait-on, fréquentait les Ocellions? On m'avait donc déclaré coupable."

On retrouve un rythme passionnant

Un petit en-cas d’été, ça vous dit ? Let’s go pour un petit article tout rapide à propos du sixième tome du Soldat Chamane : Le renégat, de Robin Hobb. Début de l’intégrale 3, dans le découpage original de l’autrice, ce tome reprend au départ quelques bases de la saga. Cela permet de se rafraîchir la mémoire de manière parfaitement naturelle. Puis, j’ai été complètement plongée dans l’univers qui m’a subjugué. Jamère est à présent inféodé à Fils-de-Soldat. Cela donne un dynamisme et une psychologie à la saga que j’attends de retrouver depuis quelques temps. Terminées les longueurs du tome précédent ! 

Une chose est certaine, cela me donne très envie de reprendre la suite, et je sens que cette intégrale se laissera dévorer ! J’attends Carnet Parisien avant de reprendre ma lecture, puisque nous la lisons en lecture commune, et c’est reparti pour un tour à découvrir l’univers des Océllions. Je suis très curieuse de savoir comment toute cette histoire va se clôturer.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *