Compass 1 Tempêtes du sud Brittainy C Cherry

Résumé

Je voulais m’enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras… Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j’allai m’installer à Havenbarrow, avec l’intention de prendre un nouveau départ.C’était sans compter sur l’attraction inattendue qu’allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

Ma note

4.5/5

Un roman qui remplit sa part de marché

Etant donné que le Festival New Romance se passe à Strasbourg cette année, je vais essayé de sortir quelques romans de la maison d’édition de ma PAL. Je dois dire que j’avais aussi besoin de changer complètement de genre, suite à ma gueule de bois post-Atlas. Ajoutons un week-end dans le sud de la France, et la New Romance s’est imposée à moi. Ce sont mes fidèles followers sur Instagram qui ont voté pour ce roman précisément. Et j’en suis bien heureuse ! Il a remplit toutes mes attentes. Panne de lecture dépassée, parfaite lecture pour l’air marin et en plus, l’autrice sera là en novembre. Je suis très contente de ma lecture, donc ! 

"Quand quelqu'un te met en position de faiblesse, accomplis une action qui t'aide à te sentir forte."

Un personnage masculin taciturne mais bon

D’emblée, je savais que l’histoire de Jax allait me parler, en plus. Déjà en lisant Le dernier sommeil de l’ourse de Sophie Jomain j’avais été très touchée, et ici, nous sommes sur le même registre. Le père de Jax est encore plus dur, et l’histoire du jeune homme de 28 ans m’a profondément troublée. Heureusement, il a Connor qui le fait autant rire que nous ! Ce personnage est la bouffée d’air frais de ce roman. Un vrai petit malin qui ne peut s’empêcher de sortir des idioties, ce qui fait que tout le monde l’aime ! D’ailleurs, le tome 2 porte sur lui et j’ai déjà hâte de le lire ! Pour en revenir à Jax, j’ai aimé l’idée qu’un homme taciturne aille en thérapie. C’est beaucoup moins toxique que juste le scrooge qui sera sauvé par la fille joyeuse. 

Trope de la seconde chance

D’autant plus que dans Tempêtes du Sud, la fille n’est pas si joyeuse que ça. Evidemment, elle garde la face, mais Kennedy a un parcours difficile aussi. Si elle fut solaire dans sa jeunesse, aujourd’hui, elle en bave. Et j’ai un faible pour le trope des secondes chances, ce qui est le cas ici. Ajoutez quelques références à Gilmore Girls par dessus et il y a de quoi me conquérir ! Ce qui m’a impressionné, comme toujours avec cette autrice, c’est que je me note un nombre incalculable de citations. Alors, pourquoi est-ce que ce n’est pas un coup de cœur ? La fin, comme souvent, trop clichée pour moi. Mais ça reste une chouette lecture !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *