Sous un ciel étoilé
Résumé
Après une rupture aussi douloureuse qu’inattendue, Chloé trouve refuge à Vallenot, le village de son enfance, pour les fêtes de fin d’année. L’occasion pour elle de souffler et de profiter d’un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa sœur jumelle Albane qui, après un burn-out, vient de se séparer de son mari, l’arrivée de Théo, qui ressemble en tous points à l’homme idéal, et Matthew, qu’elle ne parvient pas à se sortir du cœur… Entre les disparitions mystérieuses de nains de jardin et les concours de pulls moches, le Noël de Chloé s’annonce bien mouvementé !
Ma note
Retour à la maison
Après La vie est belle et drôle à la fois. Puis La vie a plus d’imagination que nous. Suivi de Et nous danserons sous les flocons. Voici venu le temps Sous un ciel étoilé ! La nouvelle comédie romantique de Noël de Clarisse Sabard est là ! Elle est belle, elle est douce, elle est pleine de bons sentiments. Moi, à chaque fois que je retourne à Vallenot, j’ai l’impression de revenir à la maison. Quelle joie ! C’est comme si je n’étais jamais partie, et pourtant, j’en ai fais des déménagements depuis le premier… Un peu comme quand on retourne dans la maison de ses grand-parents : rien n’a bougé. Même pas Mamie Jacotte ! Quitte à me répéter : lisez-les pour elle, c’est la star de ces histoires. Enfin, c’est la mienne.
"- Pourquoi voudrais-tu réfléchir ? Ces étoiles au-dessus de nous ont des milliards d'années, elles se moquent bien de trouver un sens à tout cela. Tout ce qu'on a réellement, c'est le moment présent. Et celui-ci me plaît beaucoup.
Une nouvelle héroïne, une nouvelle amie
Un cadre qu'on adore
Evidemment, au bout du quatrième tome, nous connaissons tout le monde au village. D’abord, c’est toujours aussi chouette de voir les personnages des anciens évoluer. Mais en plus, pas mal d’entre eux ont mon âge, la trentaine, et c’est chouette, je m’identifie bien à eux. Par contre, cela veut aussi dire qu’il y a d’avantage de spoiler, ce qui est normal. A présent, je dirai qu’il est important de les lire dans l’ordre, ou d’avoir au moins lu le tome 3 avant par contre.
Tout ce cadre que nous connaissons bien permet de mettre en place une petite enquête bien sympa au village, et qui m’a d’ailleurs beaucoup faite rire. Mais c’est l’humour de Clarisse ça, il marche toujours sur moi. Et puis, si en plus, elle fait des petites références à l’Alsace… je fonds ! En tous cas, je termine toujours les romans de Clarisse un sourire aux lèvres, le cœur réchauffé. Si vous n’avez pas encore succombés, qu’attendez-vous ?
Merci aux éditions Charleston pour cette lecture.
Des petits bonbons de douceur 🙂 J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome, la recette fonctionne toujours 🙂
bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. passe un bon vendredi et à bientot!