Saint-Valentin 2023
Love, love, love
Kitsch comme je suis, vous vous doutez bien qu’en février, je célèbre la Saint-Valentin ! J’adore l’amour, les émotions sous toutes leurs formes d’ailleurs. Ce qu’il comporte de fabuleux, de touchant, mais aussi de triste et parfois de laid. Les relations ne sont pas cousues de fil blanc, et les auteurices qui mettent cela en avant, je les adore ! Je me suis donc faite une sélection de romans à transférer de l’ancien blog à ici, pour commencer. Elle est également en lien avec les romans que je souhaite lire en cette Saint-Valentin 2023. Et j’ai également dénichée quelques albums et BD qui semblent prometteurs !
Des romans romantiques
Ce que je lis le plus, ce sont principalement des fictions, et notamment contemporaines. Mais en février, j’adore sortir les romances de ma PAL, et il y en a une tonne et de tous les genres ! Que ce soient des romances contemporaines à travers Juliette Bonte ou Colleen Hoover. Des romances historiques, avec Emma Mars et sa saga Castelletto. Plus sombre, de la Dark Romance, avec les tomes 4 et 5 de Dollars que j’ai en audio. Le grand classique de la liste des romans préférés des français Les hauts de Hurlevent ! Et puis qui sait, peut-être aussi quelques nouveautés ?
De la BD self-love
Je suis passée par la médiathèque et j’y ai sélectionné plusieurs bande-dessinées. Je n’ai pas envie de me cantonner uniquement aux belles histoires pleines de doudou et de happy-end (quoi qu’il n’y en ai pas vraiment là). J’ai décidé d’emprunter Lou, la BD jeunesse plébiscité ! Pénélope Bagieu s’est invitée dans mon tote-bag avec les Strates, parce qu’il est important d’apprendre à s’aimer. Et enfin, on part sur deux titres véritablement sur l’amour : Amour minuscule et L’obsolescence programmée des sentiments. Je suis bien curieuse de tout ça !
De l'amour pour tous les âges
Et parce que le mercredi, c’est la journée des enfants, il y aura évidemment des albums ! Déjà hier, premier mercredi du mois, je vous parlais d’Amoureux, un livre-objet magnifique. Vous aurez aussi droit au Benjamin Lacombe de la saison, mais aussi à un nouveau Rebecca Dautremer. Et enfin, je vous parlerai du conte La belle au bois dormant. Cette Saint-Valentin 2023 fait de belles promesses, voyons si en 28 jours elle saura les tenir ! Enfin, je dis elle, mais nous verrons surtout si je saurai maintenir mes objectifs. Parce qu’avant tout, c’est l’amour de la lecture qui prime !