Retrouve-moi cet hiver
Résumé
Depuis que Liv a croisé son regard au mariage de sa meilleure amie, elle ne peut plus nier la réalité : Josh, son amour de jeunesse est bien là. Cela fait huit ans qu’elle tente, en vain, de l’oublier. Huit ans qu’il lui a brisé le cœur en la quittant, sans plus jamais lui donner de nouvelles. Et aujourd’hui voilà qu’il réapparaît, comme si de rien n’était, dans son petit village enneigé du Maine et dans sa vie… Mais s’il croit qu’il peut effacer les blessures du passé à coup de belles paroles et de sourires charmeurs il se trompe sur toute la ligne ! Elle n’est plus la jeune fille naïve qu’il a connue : l’amour a fait place à l’amertume, et son cœur s’est protégé derrière une armure de glace. Alors, Josh est peut-être revenu avec les meilleures intentions mais il va recevoir le pire des accueils…
Ma note
Une héroïne intéressante
Une petite saga pour terminer le mois de décembre, ça vous dit ? Cette année, Harper Collins m’a envoyé A toi pour Noël (et pour toujours) de Cindy Lia, et je les en remercie. Et grâce aux réseaux sociaux, j’ai appris que c’était le spin-off de Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire) ! Quelle chance, il était dans ma PAL. Allez hop, ni une, ni deux, je l’ai sortie de là. Et j’ai bien fait ! Quelle chouette histoire que nous offre là l’autrice. J’ai beaucoup apprécié Liv. Cette jeune femme se définie comme maladroite, mais pas idiote pour autant. C’est souvent ce qui me gêne avec les héroïnes à qui il arrive les pires malheurs : elles sont niaises. Non non, pas Liv ! Cette une jeune femme intelligente, douce mais avec du caractère, elle tombe simplement… souvent sur les fesses. Et elle l’assume !
"Il n'y a rien de glorifiant à assister aux humiliations des autres."
Une écriture visuelle
Une amitié à toutes épreuves
Sous couvert d’une héroïne maladroite, on entre surtout dans une histoire touchante et profonde. Il ne s’agit pas seulement de Liv et de Josh. Celui-ci, d’ailleurs, me coupait le souffle parfois avec ses répliques ! Non, nous rencontrons également Sawyer, que j’adore, et May. C’est non seulement une histoire d’amour, un chouette ennemies to lovers, mais aussi une belle histoire d’amitié à 4. Et en plus de cela, Cindy Lia nous offre une belle relation amicale homme-femme ! Souvent, en romance, c’est synonyme de Friends to Lovers, eh bien pas ici ! Non, ça elle le garde pour le spin-off… que j’ai tout de suite commencé à la suite ! Sawyer et May, j’arrive !
D’ailleurs, cette histoire n’est pas vraiment une romance de Noël, c’est une jolie romance d’hiver. Noël n’est qu’effleuré !
Ca y est, il est dans ma liste d’envies. Cette héroïne maladroite mais intelligente, c’est intéressant. Merci pour cette chronique.
Super, ça me fait très plaisir ça ! 😀
Bonjour… J’en ai fini avec les romances.
Je tiens à te dire que tu poses joliment devant ce château ! Belle photo.
Je comprends ^^ Je termine celle en cours et à mon avis, je passerai à autre chose. La motivation n’était pas au RDV cette année malheureusement, parce que je n’avais pas le temps de lire.