Rencontre avec Anne Robillard

Une rencontre tant attendue

Ce samedi 3 juin a eu lieu une rencontre que j’attendais depuis très longtemps. En janvier, Anne Robillard annonçait sa venue à Strasbourg à la Japan Addict Z ! C’est le rendez-vous des fans de culture japonaise au Zénith de la ville. Puis, il y a une semaine, j’ai vu que le samedi, finalement, elle dédicacerait à la librairie L’escapade de Strasbourg. Double coup de chance pour moi : je n’avais pas encore pris mes billets pour la JAZ, déjà. 30€ à deux pour la journée, j’aurai été embêtée de les perdre. Mais en plus, je ne connaissais pas cette toute nouvelle librairie spécialisée en romance et en fantasy ! Vous vous en doutez, c’est un lieu où je retournerai à chaque passage à Strasbourg. La surexcitation était à son comble, donc. J’en ai profité pour passer très rapidement à la médiathèque (très rapidement étant relatif, évidemment) et emprunter le premier tome des Héritiers d’Enkidiev afin de le faire dédicacer aux lecteurs et lectrices de ma ville ! 

Découverte de l'Escapade

Alors que je mettais les pieds pour la première fois dans cette chouette librairie, je n’en revenais pas. Le paradis de la romance et de la fantasy ! Alors que j’en ai profité pour continuer deux sagas, Alex a pris plusieurs romans en main lui aussi. La disposition incite fortement au craquage ! Nous avions une bonne heure d’avance, ce qui n’était étonnamment pas nécessaire. Nous avons tranquillement pu aller manger. En revenant, une jolie file c’était formée mais elle ne semblait pas démesurée. C’était sans compter sur Anne Robillard qui aime papoter avec ses fans ! On ne va pas le lui reprocher. Après tout, elle est exprès venue du Canada, elle n’allait pas nous expédier. Nous avons passé environ 1h30 à attendre notre tour. Pendant ce temps, des personnages de son univers se promenaient dans la file pour nous divertir ! Je n’ai pas encore lu Les chevaliers d’Enkidiev, alors je ne savais pas trop de quoi il en retournerait, je l’admets. Les deux premiers attendent sagement dans ma pile à lire que je les en sorte. 

Rencontre avec Anne Robillard 2

Une rencontre avec Anne Robillard, mais aussi avec ses fans

L’attente était aussi agréable grâce aux fans, c’est un fait. On sous-estime une queue pour une rencontre ! En effet, il y a des gens devant et derrière nous qui sont la pour les mêmes raisons, alors forcément, on a de quoi papoter ! Ce sont souvent des rencontres éphémères, peut-être, mais elles sont surtout qualitatives ! A chaque pas supplémentaire, on se réjouit un peu plus de se rapprocher. Cette rencontre avec Anne Robillard était attendue de tous, alors, ça s’est transformé en vrai moment de partage. Seule la chaleur nous a quelque peu fatigué au bout d’un moment. Et l’impatience nous donnait envie d’aller plus vite, c’est une évidence.

Rencontre avec Anne Robillard 3

Enfin, on y est !

Et puis ça y est : le moment tant attendu est arrivé ! Je me retrouve devant elle. A contre-courant, je lui avoue que je n’ai lu que La malédiction des Dragensblöt que j’ai absolument adoré. Nous en parlons, notamment de ce tome 7 incroyablement surprenant. Puis je lui tends l’exemplaire de la médiathèque, à faire dédicacer pour les lecteurs et lectrices de Seltz, qui se réjouiront de ce petit mot de l’autrice. Elle est surprise, elle trouve ça si chouette de voir que ce premier tome des Héritiers d’Enkidiev soit usé, ce qui veut dire qu’il est souvent emprunté et lu. C’est une personne solaire, elle rayonne de joie et de bienveillance. Vraiment, cette rencontre avec Anne Robillard a été à la hauteur de mes attentes, et même au-delà. Un petit moment hors du temps, à se réjouir de pouvoir se replonger dans son univers. C’est décidé, en octobre, je me lance dans les deux tomes des Chevaliers d’Émeraude qui m’attendent sagement depuis janvier ! 

Et vous ? Quelles sont les autrices que vous rêvez de rencontrer un jour ? 

4 commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? super rencontre! je n’ai fait qu’une seule japan addict z, c’était sympa. passe un bon mardi et à bientôt!

    1. Pour le coup je ne suis pas allée directement à la Japan Addict du coup, puisque le dimanche c’était la fête des mères donc je n’étais pas dispo. Je ne l’ai fait qu’une fois il y a super longtemps, quand c’était encore dans le parc de l’orangerie ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *