Mon hiver cosy Caro from Woodland
Résumé
Une chose me réchauffe le cœur après Halloween : nous allons vers Noël!
Comme le précédent opus, ce livre mêle journal, almanach, herbier, recettes et bricolage.
Retrouvez dans mon hiver cosy tous mes préparatifs et rituels de Noël et de l’hiver.
Imprégnez vous de la magie, de cette douce nostalgie et de cette impatience heureuse qui naissent en nous à cette période afin de passer un hiver enchanté.
A lire ou à picorer dans votre fauteuil préféré auprès du feu, accompagné d’une boisson aux épices pour vous réchauffer!
Ma note
De toute beauté
A Noël, ma belle-mère m’a offert cet almanach de Caro from Woodland, alias Caroline Millet : Mon hiver cosy. Que je me réjouissais de le découvrir ! Y a-t-il meilleur jour qu’un dimanche d’hiver pour vous en parler ? Une journée cosy comme il faut, à rester blottie au chaud, son chat sur les genoux, une bonne tasse de thé fumant (aussi de la collection de Caroline, pourquoi pas !) en main ? Je ne pense pas. Dés que j’ai pu le manipuler, j’ai été happée par son design doudou et beau. Il est vraiment très beau et agréable à découvrir, une page après l’autre.
"Comme pour Mon automne cosy, ce livre est un guide poétique et personnel de l'Hiver qui, je l'espère, vous permettra de mieux vivre la saison froide."
La partie Noël
Dés que nous plongeons dans le chapitre 1, Noël cosy, Mon hiver cosy a suscité chez moi des envies de décos DIY. J’ai eu les premières idées à adapter pour toute l’année. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a complètement stimulé ma créativité en me faisant penser aux divers objets que j’ai, et comment les réutiliser différemment l’an prochain. Me voici donc avec mon carnet de notes en main pour ne pas oublier. De base, l’idée est d’écrire directement dans Mon hiver cosy mais… non, je ne m’y résous tout simplement pas, il est bien trop beau pour être enlaidi par mes gribouillages !
Je sais aussi que je vais ressortir Mon hiver cosy pour fabriquer des petits cadeaux de tables moi-même. Pourquoi pas avec Evan, lors de notre Noël familial avec sa maman ! Caroline partage avec nous des listes d’indispensables en tous genres également, que j’aurai plaisir à explorer. Et évidemment de recettes à tester ! En tant qu’alsacienne, y voir des biscuits m’a forcément fait chaud au coeur. Une section entière est destinée aux recettes à la cannelle, mon épice préférée, je vais me régaler !
Janvier et Février sont tout aussi charmants
Mais Noël ne fête que le tout début de l’hiver. En réalité, janvier et février sont au coeur de cette saison. Et elle ne manque pas de nous rassurer sur leur aspect réconfortant. De jolies pistes pour regarder en arrière et se demander « Qu’est-ce que je me souhaite pour cette nouvelle année ? », sans parler de résolutions pour autant. La meilleure décision de mon année, par exemple, a été de laisser libre court à mon envie de filer sur les traces des Sept Soeurs, sans avoir honte de mon obsession pour cette saga. Elle m’a également donné des idées de DIY à réaliser toute l’année pour anticiper le prochain réveillon, afin d’être moins sous pression, par exemple.
Au final, je sais déjà que je vais ressortir ce livre dés le premier novembre de cette année. Afin d’anticiper déjà mon réveillon, mais aussi pour anticiper l’année d’après ! J’ai eu des idées de challenges, des idées de créations, des envies de pâtisser… Bref, j’ai adoré ce que cet almanach à suscité en moi, et je compte bien découvrir les autres livres de Caroline dans la même collection que Mon hiver cosy !