Missions 76 à 84

Résumé

Après le détournement des bus scolaires de l’école Éden par des terroristes, les Forger sont heureux de se retrouver en famille. L’accalmie est cependant de courte durée, Yor s’étant mis en tête de créer des problèmes dans son couple pour que celui-ci soit « comme les autres ». Plus grave encore, un agent de Westalis s’avère être une taupe pour le compte d’Ostania. Ayant réussi à fuir, il est poursuivi par les équipes de Wise, lesquelles ont comme consigne formelle de le neutraliser. Dans le cas contraire, c’est tout le réseau d’espions de l’Ouest qui pourrait tomber avec, en première ligne, Twilight…

Des retrouvailles rapides avec la famille Forger

Cette fois, il ne m’a pas fallu un an pour reprendre la saga, seulement deux semaines ! J’étais impatiente de découvrir les conséquences du voyage scolaire catastrophique du tome précédent, notamment sur la relation entre Damian et Anya. Je me demande cependant combien de temps cette histoire peut encore durer. On attend toujours le moment où le secret du couple parental éclatera enfin. Avec 16 tomes en cours au Japon et 15 déjà sortis en France, on s’en approche doucement, j’espère !

Humour, rythme et cheffe charismatique

Ce tome m’a vraiment fait rire, surtout grâce à la cheffe Sherwood, mise en avant sur la couverture. J’adore son humour direct, un peu abrupt, qui contraste avec les autres personnages. Chaque fin de mission avait une chute comique bien trouvée, et j’ai passé un excellent moment. Plus la série avance, plus je m’y attache, même si j’aimerais parfois que l’histoire progresse un peu plus vite sur ses grands mystères.

Évolutions de personnages et final explosif

Le retour du frère de Yor m’a un peu agacée, comme toujours, mais cette fois son intervention a un réel impact sur l’intrigue. Yor évolue aussi. Elle est plus ferme et plus assurée face à son frère, mais presque adolescente dans sa façon de découvrir les codes du couple à travers ses amies. Et puis ce dernier chapitre ! Quelle intensité ! C’était presque un hommage à Fullmetal Alchemist dans le ton et la mise en scène. Une pépite de tome, qui m’a laissée impatiente de lire la suite. Même si je n’ai pas encore le tome 13 sous la main. J’ai aussitôt demandé à Alex s’il l’avait déjà, parce que là, il me le faut !

Mes chroniques de la saga

Les autres missions : 

4 commentaires

  1. J’ai déjà lu les premiers tomes de cette série (en bibli, pas en achat!). Je l’ai recroiser récemment, parmi les participant(e)s au challenge Littérature jeunesse chez Pativore…
    (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.