Missions 67 à 75

Résumé

Twilight, le plus grand espion du monde, a pour mission de s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Pour y parvenir, il crée une famille de toutes pièces avec une petite fille télépathe et une tueuse à gage se faisant passer pour une jeune femme timide. Ce trio instable découvre peu à peu les valeurs d’une famille aimante et unie.

Une reprise bienvenue

Cela faisait plus d’un an que j’avais mis Spy x Family en pause, après avoir lu le tome 10 en février… de l’année dernière ! Heureusement, le petit récapitulatif en début de volume m’a bien rafraîchi la mémoire. Je me souvenais d’ailleurs très bien de mes émotions de lecture et du fait que j’avais parlé de ce tome comme d’un quasi coup de cœur. Retrouver la famille Forger m’a fait du bien, même si je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps pour continuer.

Des exagérations et des scènes touchantes

Comme dans d’autres mangas que je lis, certains passages m’ont moins convaincue. Yuri, le frère de Yor, est un personnage tellement exagéré que j’ai envie de sauter ses scènes. Pourtant, en creusant, cette relation met aussi en lumière la difficulté de lâcher prise quand on a grandi dans le trauma. J’ai connu ça, du coup j’ai été malgré tout un peu attendrie par ce frère surprotecteur, même si la scène reste absurde. Heureusement, la suite du tome propose une mission palpitante qui relance l’intrigue et m’a happée.

Voyage scolaire et résistances politiques

Ce tome prend une tournure plus sombre avec un voyage scolaire qui dégénère, et Anya y tient un rôle central, toujours avec son sérieux enfantin que j’adore. Le récit aborde la désobéissance comme forme de résistance, ce qui dépasse la morale classique et devient une vrai prise de position politique. L’inspiration Berlin Est-Ouest se fait sentir. Et je suis curieuse de la toxicité de la maison de Damian qui est mise en avant aussi. Ces thématiques donnent de la profondeur à l’histoire et me rendent très curieuse de découvrir la suite. Et ça tombe bien, je l’ai déjà sous la main !

Mes chroniques de la saga

Les autres missions : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.