Les Tanmens sibériens de Nakamoto

Résumé du premier tome

Dès la rentrée, Komi ne passe pas inaperçue : la beauté si singulière de cette fille et son élégance délicate en font une véritable déesse vénérée de tous ses camarades. Mais en réalité, son mutisme n’a rien de raffiné pour elle : en proie à une terrible anxiété sociale, Komi tente en vain de briser le mur du silence et de communiquer avec les autres… Tadano, son voisin de classe on ne peut plus ordinaire, découvrira son secret et décidera de l’aider dans ses incommensurables efforts pour s’ouvrir aux autres afin de réaliser son rêve : avoir cent amis !

Doux et drôle mais peu surprenant

Convalescente de la grippe, j’ai décidé de me lancer dans la suite de Komi cherche ses mots. En effet, j’ai lu le tome 25 l’été dernier, cela commence à dater ! J’ai même déjà les tome 27 et 28 qui m’attendent dans ma PAL, on voit donc bien à quel point j’ai traîné. Pas au point d’être au retard de la VF, puisque Pika publie prochainement le tome 18, mais suffisamment pour être en manque de la douceur de la saga. Mais bref, c’était un vrai plaisir de retrouver Komi et Tadano dans Les Tanmens sibériens de Nakamoto ! 

La quête de nouveaux amis est quelque peu oubliée au profit de la relation entre les deux jeunes gens, et j’ai beaucoup ris lorsque les choses deviennent plus sérieuses. (Comment rester vague pour ne rien spoiler !) On rencontre encore de nouveaux personnages, mais je dois admettre que je commence à les mélanger. En effet, comme j’attends entre les tomes, je suis un peu perdue parfois. J’espère que le prochain tome nous proposera à nouveau une petite dose de Najimi, mais pour l’instant, je trouve que la saga stagne un peu. Je vais essayé de lire rapidement la suite tout de même, histoire de rester dans le récit plus longtemps cette fois-ci. 

Mes autres chroniques de la saga​

Avant Les Tanmens sibériens de Nakamoto il y a eu les tomes suivants : 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *