Les anges de la vengeance

Résumé

Elles sont cinq jeunes femmes : Paz, Laura, Uma, María, Asunción…

Sœurs, cousines, amies, toutes marquées par un drame lors de leur enfance qui n’a fait que renforcer leurs liens. Ceux du sang versé. Elles ont maintenant l’âge de la revanche et elles mettront tout en œuvre pour arriver à leurs fins.

Ma note

4/5

Une BD halloweenesque

A la base, ce roman devait paraître en novembre aux éditions Kalopsia et me semblait idéal pour clôturer Halloween. Mais il se trouve que sa sortie a été décalée au mois de janvier, je vous en parle donc maintenant ! Même s’il est hors saison. En effet, il débute lors de la Dia de Los Muertos, le jour des morts, au Mexique. D’où mon idée initiale pour Halloween ! Quoi qu’il en soit, je ne vais pas attendre 10 mois pour vous en parler, le voici donc sur le blog, les pieds dans la neige ! Ou plutôt, le sang sur la neige… 

"En tous cas, quelqu'un fait le ménage !"

Un regard masculin sur des crimes féminins

Je dois admettre que j’avais un peu peur. C’est toujours un peu délicat lorsque des hommes prennent des points de vue féminins, j’ai souvent des choses à redire. Mais pour le coup, j’ai été très intriguée ! Alors, oui, les femmes sont très sexualisée, mais cette fois-ci, cela sert l’histoire. Cela sert leurs crimes. Mais pourquoi les commettent-elles ? Ma curiosité était plus que piquée ! On se retrouve plongé dans le monde des cartels, avec tout ce que cela implique de menaces, de violence, et de crimes sexuels, aussi… Mais j’ai tout de même un point à souligner. Un peu comme les anges de Charly, les anges de la vengeance ont un « père », qui les guide. Evidemment, elles n’y arriveraient pas seules, à quoi pensais-je ? Ce qui défait complètement le féminisme qu’on pourrait trouver à cette BD. Mais cela ne l’empêche pas d’être intriguant ! Et je ne pense d’ailleurs pas que le féminisme ait été son objectif du tout. 

Un premier tome prenant et intriguant

Les dessins reflètent parfaitement l’ambiance voulue par le récit. On est dans une BD franco-belge assez classique. Les traits des vilains sont très marqués, alors que les anges de la vengeance ont un visage doux. La débauche semble sale, c’est un peu rebutant, tout cela rien qu’à travers le coup de crayon. Elle plaira, sans aucun doute, aux amateurs du genre ! De mon côté, j’ai pris beaucoup de plaisir à me questionner sur le pourquoi du comment. Qui sont-elles ? Comment en sont-elles arrivées là ? Pourquoi font-elles tout cela ? Comment sont choisies les cibles ? Et à tout cela, j’ai eu mes réponses. Sachant que c’est une duologie, je me réjouis déjà de découvrir le tome 2, parce que la traque ne fait que commencer… dans les deux sens ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *