Hiver 2024

Allègement de PAL : 3 - 2 - 1 - let's go

Une nouvelle année débute, et en cet hiver 2024, les PAL débordent ! J’espère d’ailleurs que de nombreux livres vous attendaient sous le sapin ? J’ai été bien gâtée de mon côté à ce niveau-là. Je me rends néanmoins compte qu’en 2023, j’exagérais lorsque j’anticipais mes PAL. Elles étaient à rallonge et je n’arrivais jamais au bout ! Quelle frustration. J’ai donc décidé de les alléger en ne prévoyant plus que 2 romans par semaine. Ah ? Vous pensiez que j’allais réduire ma PAL globale ? Les chances sont bien minces !

Challenges qui débutent en cet hiver 2024

Cela dit, j’ai quelques tas qui débordent. Je pense par exemple à ma pile à lire Colleen Hoover. Je me lance donc un challenge perso que je vous présenterai plus tard dans le mois. Il en va de même avec ma PAL Faubourg-Marigny. Tant de beaux romans, et je ne les lis pas ! Et puis, on en parle des sagas ? J’en ai tant en cours… Il est plus qu’urgent de réduire tout ça ! Bref, 2024 sera l’année des challenges et ils débutent tous en cet hiver 2024. Je vous en parlerai en temps et en heure.

Du contemporain...

Mais alors, par quoi est-ce que je commence ? Déjà, je compte terminer ma lecture de Pull moche recherche partenaire pour Noël. Et puis, avec Sapotille, nous avons décidé de lire Winter, le tome 2 de la saga des quatre saisons. Colleen Hoover m’attend également avec Too Late. Et je ne serais pas moi si je ne lisais pas des romans polyphoniques ! Au programme : Des palmiers dans la neige ainsi que La petite boutique aux poisons. 

aux services de police !

Mais j’ai aussi envie de lectures plus sombres ce mois-ci. Le froid se prête à la lecture de thriller. Avant cela, je compte découvrir Vis ma vie de flic, le témoignage de mon amie Juliette sur son travail dans la police. Elle m’a offert Code 93 en m’assurant que j’allais passer un bon moment, et il débute le 11 janvier. Plus d’excuses ! Enfin, j’espère découvrir le nouveau roman de Linwood Barclay, Disparue à cette adresse. Je me réjouis de découvrir tout ça en cet hiver 2024 qui promet de belles lectures !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *