Photo de famille sur le Lac Léman à Genève

Le fief des sept soeurs enfin découvert

[CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LES SEPT SOEURS !]

Lorsqu’on lit Les sept soeurs de Lucinda Riley, et qu’on pense aux endroits à découvrir, il y a évidemment tous les lieux d’origines des filles et de leurs ancêtres. Mais leur vie, à elles, leurs premiers souvenirs, sont tous sur le Lac Léman. Je me devait donc absolument d’aller à Genève pour aller sur le lac, et quel meilleur endroit que le Jet d’eau pour immortaliser cela ? C’était un incontournable et j’en ai enfin profité pour emmener mes 8 tomes et faire une photo de famille, qui illustre cet article. Mais chaque sœur a bien sûr eu droit à sa photo en individuel, ainsi que Pa Salt. J’ai beaucoup aimé cette promenade le long de la rive, qui était bondée en ce dimanche soir !

"Atlantis, Lac Léman, Suisse"
Le début de la lettre dans chaque tome

Le lac en lui-même

Bien sûr, le lac Léman est presque une entité à lui tout seul dans l’histoire. Ally apprend à naviguer dessus, ce qui m’obligeait à immortaliser également une traversée. Bon, c’est facile à Genève, il suffit de monter à bord des bateaux de transports publics pour aller d’un côté à l’autre ! C’est aussi là que se termine l’histoire, à Atlantis, avec Ally qui joue et les notes de sa mélodie qui s’envolent sur le lac. J’ai choisi la rive opposée pour cette photo-là. C’est aussi sur les bords du lac que se situe l’Hotel Beau-Rivage, celui qui a connu les derniers instants de l’impératrice Sissi d’Autriche et où Atlas se loge en attendant de régler ses affaires dans la ville. Nous avons décidé d’y boire une limonade histoire d’avoir le droit de prendre une photo, et c’était un sacré cadre !

"C'était une journée magnifique et le soleil faisait scintiller la surface calme du lac qui, à droite comme à gauche, semblait s'étendre en une infinité floue."
La sœur de la tempête

Le bureau de Georg

Personnage très important dans la saga, Georg Hoffmann est l’avocat de Pa Salt et a son propre cabinet à Genève. Grâce au recoupement des informations dans les différents tomes, celui de Maia en premier d’ailleurs, j’ai pu essayer d’identifier plus ou moins où se trouvait son bureau. J’ai misé sur l’ancien quartier des affaires, dans un immeuble tout en verre (et actuellement inoccupé d’ailleurs) qui donne sur un petit port et quasiment le jet d’eau. 

Nous ne saurons jamais l’adresse exacte, étant donné que c’est un lieu fictif, mais je trouvais ça sympa ici, et cela me permettait de ne pas trimbaler les 8 tomes d’un bout à l’autre de la ville. C’est un projet ambitieux que j’ai, mais aussi douloureux pour les épaules ! Il faut aussi savoir que ce qui est dit dans le tome de Maia, qui décrit une vue sur le port, et ce qui est dit dans le tome d’Atlas, ne coincide pas. La Rue du Rhône ne donne sur aucun port. J’ai préféré choisir le Quai Gustave-Ador, par conséquent.

"CeCe s'était ensuite rendue à Genève pour voir Georg. Elle l'avait supplié de me laisser assister à leur entretien, mais il avait refusé catégoriquement."
La sœur de l'ombre

Le conservatoire de musique de Genève

La famille comptant aussi une flûtiste, avant d’être navigatrice, Ally a fait ses études au conservatoire de musique de Genève, un bâtiment magnifique. Je n’ai pas osé dépasser l’entrée, cela me semblait inapproprié, mais rien que celle-ci valait le détour. On nous le rappelle également dans les tomes de Maia, d’Atlas et de Merry, ce qui m’a permis de prendre des photos de loin, de proche et de l’intérieur ! Cette place, à côté du théâtre, mérite vraiment le détour en tous cas. Sinon, je n’ai pas mis les photos de notre restaurant de standing, sur les traces de Tiggy en tant que serveuse. Ni dans les rues de Genève, sur les traces du shopping de Maia, ni de son verre en terrasse. Ou de Merry sur le port. 

"Une fois à l'intérieur, Ally se sentit essoufflée, comme lorsqu'elle avait eu une crise d'angoisse juste avant son premier examen de flûte au conservatoire."
La sœur disparue

L'aéroport de Genève

Et puis bien évidemment, les sœurs transitent régulièrement par l’aéroport de Genève, que je suis donc allée explorer en 30 minutes chrono. Le prix des parkings justifiait le pas de course ! Quelle idée aussi, mais si déjà, j’allais être sérieuse dans ma mission Sur les traces des sept sœurs. Ni une ni deux, j’ai pris une photo à l’intérieur devant le comptoir des informations, où Zara doit attendre qu’on vienne la chercher, puis j’ai grimpé sur la terrasse qui permet de voir la piste. Me voici au bout de cette quête dans le fief des sept sœurs, que j’ai adoré. Déambuler dans les petites rues de la vieille ville, bien manger, profiter de la vue sur le lac, se détendre, c’était absolument parfait. La suite de mes aventures se place en Écosse, et j’ai beaucoup de choses à vous raconter, alors on se retrouve bientôt !

"Je repartis donc à Atlantis dans l'avion privé qu'avait arrangé Ma, la tête remplie de mon passé, mais aussi de mon présent."
La sœur de la lune

Sur les traces des sept sœurs en 2025

Mes pérégrinations de cette année 2025 : 

  • Janvier : Zurich
  • Mars : Baden-Baden
  • Juin : 
  • Juin : Écosse d’Edimbourg aux Highlands
  • Novembre : à définir

6 commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour ce nouveau volet passionnant! je n’ai jamais été à Genève et pourtant ce n’est pas si loin… passe un bon mercredi et à bientôt!

  2. « La rue qui ne donne sur aucun port » m’a fait sourire!
    On sait que nombre de lecteurs vont en pèlerinage au 221 B Baker Street à Londre… mais à Genève, ça doit être plus rare.
    (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

    1. Ahah c’est prévu aussi d’aller voir la maison de Sherlock un jour 😀 J’avais également été sur le banc de Nos étoiles contraires à Amsterdam. Avant de partir quelque part je regarde toujours la popculture issue de la ville. J’ai visité des spots du tournage du Trône de fer aussi. J’adore voir ça dans la vraie vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.