F Eve mon père Noel s'appelle Adam Caro M Leene

Résumé

Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !

Ma note

4/5

« — Tu n’as pas besoin d’être parfaite. La vie elle-même est imparfaite. C’est une succession de surprises et d’imprévus auxquels on doit sans cesse s’adapter. Être soutenue par ses proches n’est pas un signe de faiblesse. Grâce à eux, tu pourras traverser les moments difficiles et garder espoir, même quand tout te semble insurmontable. »

Titre

En fait, j’ai passé un bon moment avec F*** Eve mon père Noel s’appelle Adam, on ne va pas se le cacher. C’est une romance de Noël, on sait parfaitement ce que ça va donner et je ne m’attends jamais à être surprise. Par contre, ce qui est important pour moi, c’est la cohérence des personnages. Et je ne trouvais pas qu’Adam le soit. Alors, attention, on sait bien que les humains ne le sont pas, évidemment. Mais là, certaines choses me faisaient un peu tiquer. Et je n’ai pas aimé le retournement de situation non plus. A mes yeux, il y a eu plusieurs Red Flags et pour moi ça ne va pas trop. Enfin bon, on ne parle pas d’After non plus hin, évidemment que ça se pardonne, personne n’est parfait ! Mais la problématique aurait dû être encore plus creusée pour que je cède du terrain au beau-gosse de l’histoire. Faut croire qu’il n’a tout simplement pas atteint mon niveau d’exigence ! Si lisez F*** Eve mon père Noel s’appelle Adam, dites-moi ce qu’il en est pour vous.

Sinon à part ça, vraiment, il y a de la neige, de la famille, une petiote adorable que j’ai eu envie de manger tellement elle est mignonne, un village soudé et paisible, tout ce qu’on aime dans une romance de noël ! Ah, et avant que j’oublie, j’ai aimé retrouvé Andie et Josh de Je te ferai aimer Noël. C’était quand même vachement cool ! Et je note que ce que j’avais reproché à Je te ferai aimer Noël est là même chose qu’ici : la personnalité du bonhomme. Décidément, les héroïnes de l’autrice et moi n’avons pas le même goût en matière d’hommes ahah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *