Devant le Friedrichsbad

Une citation courte mais proche de chez moi

La première fois que j’ai lu le deuxième tome des sept sœurs, La sœur de la tempête, quelle n’a pas été ma surprise d’y croiser Baden-Baden ! En effet, j’habite en Alsace, à littéralement 30min de cette ville. Ma mère y travaillait quand j’étais enfant, carrément. C’était l’occasion d’y retourner et y flâner une belle journée de début de printemps. Dans le roman, un ami très proche d’Anna, l’ancêtre d’Ally, y passe tous ses étés afin de se protéger de la chaleur. Ce qui me fait rire, étant donné que les thermes génèrent plus de chaleur que de refroidissement. J’ai donc pris la photo devant le Friedrichsbad, les thermes qui ont ouvert 1 an après la chronologie de l’histoire ! Ne me reste qu’à aller à l’intérieur un jour, mais je n’emmènerai certainement pas mon roman au hammam. 

Doucement mais sûrement, je rattrape mon retard dans mes publications sur le sujet. J’ai encore toute une partie parisienne à présenter, mais aussi le road-trip espagnol, ainsi que le Luxemburg, aussi, dans le même format qu’ici. Et je me rends compte que la Belgique et Munich manquent également à l’appel ! Décidément, je n’ai pas été assidue, par ici, mais j’y travaille. 

"Je dois aussi vous annoncer que je vais bientôt partir rejoindre les sources de Baden-Baden, comme je le fais toujours pendant les mois d'été. Il commence à faire bien trop chaud pour moi en ville et je me sens particulièrement las ces temps-ci."
Herr Hougaard à Anna, Leipzig, août 1876

Sur les traces des sept sœurs en 2025

Mes pérégrinations de cette année 2025 : 

  • Janvier : Zurich
  • Mars : Baden-Baden
  • Juin : Lausanne / Servion / Genève
  • Juin : Écosse d’Edimbourg aux Highlands
  • Novembre : à définir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *