Au sauna

Résumé du premier tome​

Dès la rentrée, Komi ne passe pas inaperçue : la beauté si singulière de cette fille et son élégance délicate en font une véritable déesse vénérée de tous ses camarades. Mais en réalité, son mutisme n’a rien de raffiné pour elle : en proie à une terrible anxiété sociale, Komi tente en vain de briser le mur du silence et de communiquer avec les autres… Tadano, son voisin de classe on ne peut plus ordinaire, découvrira son secret et décidera de l’aider dans ses incommensurables efforts pour s’ouvrir aux autres afin de réaliser son rêve : avoir cent amis !

Focus sur les parents de Komi

Après avoir dévoré le tome 27 de Komi cherche ses mots, et être restée sur un sacré cliff-hanger, je me suis tout de suite lancée dans la suite. C’est pratique lorsqu’on attend, pour ce genre de cas. Et si on ne reprend pas tout à fait là où on s’est arrêté, on reprend de manière plus drôle ! J’ai adoré le chapitre Au sauna, dont les protagonistes m’ont surpris. Et j’aime aussi beaucoup lorsque le frère de Komi est présent, car ses silences sont aussi drôles que les babillages de Najimi. Deux extrêmes qui sont aussi marrants l’un que l’autre.

Dans ce tome, nous avons une coupure cuisine et je n’ai jamais pensé à faire des gyozas moi-même mais ça m’a motivé ! Mais pour en revenir à la quête de base, qui est quand même celle de trouver 100 amis, j’aurai aimé retrouver le rythme du début. Ou au moins un récapitulatif à un moment donné, d’où nous en sommes. Je ne sais plus du tout. Mais la maman de Komi a tout de même réussi à m’émouvoir terriblement, ce tome est donc tout de même une pleine réussite pour moi. Je l’ai refermé en ayant l’impression que mon coeur allait exploser ! 

Le tome 29 sort en allemand le 12 mars, je devrais donc pouvoir le découvrir tout bientôt !

Mes autres chroniques de la saga​

Avant Un nouveau portable il y a eu les tomes suivants : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *