Au jardin de mon coeur Massenot Hee-Yeon

Résumé

Au jardin de mon coeur,
comme au cœur de chacun,
coule un silence l’eau d’une source transparente.

Au jardin de mon coeur,
contre les grains et les chagrins,
il n’est pas d’autres parapluies,
que celui de la vie, qui va.

Ma note

4.5/5

Magnifique album coréen

Avec toutes ces fleurs sur la couverture, j’avais très envie d’ouvrir la saison du printemps avec cet album jeunesse. La maison d’édition, Chan OK, est la même que celle du Seolbim, que j’avais lu cet hiver. Il est vrai que je n’ai pas lu grand chose issu de Corée, et j’ai de plus en plus envie de m’ouvrir à leur littérature et culture. Ce magnifique album est très chouette pour cela. 

"C’est alors qu’un matin,
je sentis de nouveau le parfum des envies
venir me chatouiller le cœur.
Mon jardin fourmillait de vie
et j’avais faim de tout!"

La vie telle un jardin

En effet, le texte est tout doux, en vers. Poétique et beau, il nous parle de la vie. D’entretenir son corps et son esprit comme on entretiendrait un beau jardin. Avec beaucoup de douceur, d’amour et de respect. C’est également un texte sur le mental, sur les pensées positives et les chouettes souvenirs que l’on aime cultiver. Mais le contre-pieds est également représenté. En effet, les nuages plus sombres représentent la tristesse, les événements difficiles et marquants. Puis revient le beau temps, la vie triomphe. 

Des illustrations printanières

Au jardin de mon coeur propose aussi un dessin tout doux, super beau. Vraiment, j’adore ! Les fleurs sont vraiment magnifiques et font ressentir cette ambiance printanière que je recherche à présent. Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas le lire, surtout s’il est disponible dans votre médiathèque comme il l’a été dans la mienne. Il est si beau esthétiquement parlant et en terme d’histoire. Vraiment, ne passez pas à côté, si vous le trouvez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *