Aliénée : Komi cherche ses mots, tome 19 de Tomohito Oda

Résumé

Dès la rentrée, Komi ne passe pas inaperçue : la beauté si singulière de cette fille et son élégance délicate en font une véritable déesse vénérée de tous ses camarades. Mais en réalité, son mutisme n’a rien de raffiné pour elle : en proie à une terrible anxiété sociale, Komi tente en vain de briser le mur du silence et de communiquer avec les autres… Tadano, son voisin de classe on ne peut plus ordinaire, découvrira son secret et décidera de l’aider dans ses incommensurables efforts pour s’ouvrir aux autres afin de réaliser son rêve : avoir cent amis !

Résumé du tome 1.

Ma note

3.5/5

Un tome en demi-teinte

Pour un tome de manga à part, j’ai décidé de proposer un article court. Je n’ai pas de quoi remplir trois parties complètes. Ce que je peux dire, c’est toujours un plaisir de retrouver Komi. Alors, lorsque mon collègue Alex m’a tendu ce tome 19 avec sa magnifique couverture automnale, j’étais super impatiente de le découvrir. Je l’ai appelé Aliénée, parce que c’est le titre du premier chapitre en allemand, tout bêtement.

Même si j’apprécie toujours autant les pérégrinations des différents élèves de la classe de Komi, j’ai été un peu frustrée de voir qu’au départ, l’histoire en elle-meme n’avance pas tant que ça. On se focalise pas mal sur les fantasmes des garçons, et c’est une partie qui m’ennuie. Mais vers la moitié du tome, Najimi nous rappelle à l’ordre et on repart de plus belle ! Ce personnage est vraiment génial et sert complètement l’histoire. Un gros focus est également mis sur Tadano et ses qualités. Je l’apprécie tant ! Ce tome est donc en demi-teinte pour moi, mais je sais déjà que je vais me réjouir de lire la suite, qui devrait être parfaite pour l’hiver ! 

Sur la blogosphère

Les avis sur le tome 1 ailleurs : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *