A toi pour Noël ou pour toujours Cindy Lia
Résumé
May ne voit que deux explications à son comportement des dernières heures : soit elle est devenue folle, soit elle vient de prendre la meilleure décision de sa vie. Sur un coup de tête, elle a tout quitté – le soleil de la Californie, une relation ennuyeuse et sa vie bien tranquille – pour rentrer dans le Maine et retrouver Sawyer, son premier grand amour. Celui qu’elle n’a jamais pu oublier. Celui, aussi, qui a affirmé il y a des années que leur histoire ne pourrait pas fonctionner. Mais aujourd’hui May est persuadée qu’un miracle est possible. Elle a besoin d’y croire, comme elle a besoin de retrouver le sourire sexy de Sawyer, son air renfrogné de bûcheron au cœur tendre et ses bras musclés. Désormais, il ne lui reste plus qu’à résister à la tentation auprès du blond buté ou bien à y céder…
Ma note
Une suite canon
C’est partie pour la dernière chronique de Noël de cette année. Après avoir dévoré Retrouve-moi cet hiver, j’ai immédiatement enchaînée avec la suite. A toi pour Noël (ou pour toujours) se cale sur le même modèle que le premier. On a une construction passé-présent et le point de vue de Sawyer, comme celui de May. Et encore une fois, je le classe comme Noël parce que je me suis faite avoir par le titre, mais concrètement, c’est une romance hivernale. On peut tout à fait le lire en février ! Enfin, en tant que tome 2, nous avons de nombreux rappels du premier. Au delà d’être un spin-off, l’histoire se passe après, je vous conseille donc vivement de lire Retrouve-moi cet hiver en premier. Sinon, vous allez être spoilé, et pour le coup, ce serait vraiment dommage.
"S'il a existé et qu'il existe encore un truc entre vous, ne laisse pas passer ta chance. Le moment parfait est un mythe pour nous faire reculer les trucs importants, ceux qui en valent vraiment le coup. Un jour tu te réveilles, et c'est peut être trop tard. "
Un couple travaillé
La parentalité au centre
Une sacrée thématique dans ce roman est la parentalité. Dans Retrouve-moi cet hiver, c’était déjà le cas. Mais le quatuor était adolescent et leurs parents étaient mis en avant. Là, Josh et Liv sont sur le point de le devenir eux-mêmes. Forcément, ça change la perspective. Et pour le coup, je trouvais que Liv prenait trop de place. Sa grossesse, et son changement de personnalité m’ont un peu agacé. En fait, je suis team Sawyer, team No Babies, et là, Liv était too much. Sawyer me permettait vraiment de m’identifier à son ressenti face à tout cela. Par contre, j’avais vraiment peur que notre personnage nullipare change d’avis (les auteurices aiment bien les faire changer d’avis…). et vous savez-quoi ? J’étais carrément en accord avec l’épilogue ! Je n’en dirai évidemment pas plus, mais tout tombait parfaitement sous le sens. Bref, je conclue ce mois de décembre avec une très chouette lecture grâce à Harper Collins !