Au crépuscule des sorts : bye-bye Halloween !

Les lectures de la saison

Cette saison d’Halloween a été bien remplie ! J’ai posté mes pérégrinations sur les traces des Sept Sœurs. A Balmoral, au Loch Lee, à Leith et à Édimbourg. Mon véritable coup de cœur revient au calme absolu du Loch Lee, où s’est vraiment senti  seuls au monde. Côté lectures, la saison s’est ouverte avec Panique à Wahlbourg de Naëlle Charles. C’était une parfaite entrée en matière pour la saison. Ma meilleure lecture du mois a été Du feu de l’enfer de Cédric Sire. Et j’ai aussi partagé mes avis sur Le mystères de Listerdale, Le vent souffle sur Little Balmoral, Loving Reaper, Ce que les corbeaux nous laissent, Les sorcières du phare et Un peu beaucoup à la folie. Certaines lectures m’ont moins convaincue, notamment L’âme du mal, et Refrigerator full of heads. Et j’en ai abandonné deux : La 25e heure et Moi ce que j’aime c’est les monstres. C’est rare, mais parfois il faut savoir lâcher prise. Elles n’était tout simplement pas pour moi. 

Les événements et découvertes

Le Festival Sans Nom à Mulhouse a rythmé ma fin octobre. C’était d’ailleurs l’occasion de retrouver Naëlle Charle, mais aussi de revoir Cédric Sire, qui était le parrain de cette édition. Comme chaque année, j’y ai croisé mes copines lectrices et j’ai découvert de nouveaux auteurs polars. Et côté tags, j’ai publié deux articles spéciaux : le Halloween Book Tag et Halloween is coming to Town, tous deux prolongent la magie de la saison. 

Films, séries et musique

Côté cinéma, j’ai un peu échoué mon défi d’Halloween. J’ai seulement vus une dizaine de films sur ma liste. En revanche, j’ai bien aimé la mini-série Devil in Ohio et quelques Let’s Play glaçants de Silent Hill F. Et j’ai craqué… j’ai téléchargé Fortnite juste pour les skins de Ghostface et Jason ! Je suis si faible. Du coup j’ai une jolie maison dans Lego Odyssey chez Epic Games maintenant.

Mais le grand trio de la saison, c’est la musique : Taylor Swift, Fredz et Demi Lovato. L’album de Taylor est un bijou lumineux. Celui de Fredz m’a encore fait vibrer, et son concert à domicile a été pépite ! Mais Demi Lovato a littéralement tout pulvérisé avec sa sortie. Difficile de départager mes deux queen. Ce ne sont pas mes deux artistes préférées pour rien, et j’écoutais Demi avant TayTay, d’ailleurs.

En route vers l’automne

L’heure est venue de refermer le grimoire d’Halloween. Nous sommes au crépuscule des sorts, après tout. Cette saison aura été à la fois sombre et réconfortante. Remplie de lectures marquantes, de musique inspirante et de souvenirs bien réels. Dès demain, on plonge dans l’automne avec des photos plus lumineuses et la promesse d’une fin d’année pleine de belles découvertes avec cette chouette PAL que je me suis concocté. On se retrouve demain pour que je vous présente tout ça !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.