Let's go pour le Halloween Book Tag !

Un nouveau tag pour fêter Halloween : le Halloween Book Tag

Étant donné que je souhaite conclure la saison avec un bilan demain, je me suis dis que j’allais répondre à ce tag aujourd’hui. En effet, je l’ai découvert chez Audrey de Light and Smell l’an dernier. Elle-même, s’est inspirée de Vibrations Littéraires. Le nouveau blog ayant fêté ses 3 ans ce mois-ci, déjà, c’est l’occasion de remettre en avant les différents articles publiés durant cette saison. On y va ? 

Ta lecture préférée pour Halloween

Comme je ne relis que les sept soeurs, mais jamais rien d’autre, j’avoue ne jamais avoir osé relire les Twilight. Que j’aurai surement cité ici il y a quelques années déjà. Mais il y a un genre vers lequel je me tourne toujours : les comics sanglants. Pourtant, le reste de l’année, on peut me faire fuir avec du DC Comics, c’est fou. Mais lire un Joe Hill, comme sa saga Locke and Key, à Halloween ? Parfait pour moi ! Si vous ne l’avez pas lu mais vu la série vous allez me prendre pour une folle. Mais le comics contient bien plus d’hémoglobine que ce que Netflix en a fait.

La couverture la plus terrifiante

Je ne sais pas si je qualifierai une couverture vraiment de terrifiante, au fond. Mais elles peuvent susciter chez nous des émotions particulières. Que ce soit des souvenirs douloureux, ou comme dans le cas de Harleen, des craintes particulières. Le sang sur son visage, le make-up qui coule, mais le regard fixe et intrigué sent la relation toxique à plein nez. Impossible de ne pas penser à Love the Way you Lie de Rihanna et Eminem. Et je pense que c’est une des situations les plus terrifiantes pour moi. 

Si tu pouvais aller demander des bonbons avec un auteur, qui choisirais-tu ?

Sans aucun doute Cédric Sire, ce qui me permet de remettre en avant ma dernière lecture de cet auteur : Du feu de l’enfer. J’irai chercher des bonbons avec lui parce qu’il est passionnant. Mais c’est surtout une personne qui nous met immédiatement à l’aise ! Je pense sincèrement que les conversations ne se tarissent jamais avec cet homme. Il est drôle et chaleureux, en plus. Vraiment, je l’apprécie beaucoup et je me réjouis toujours de le voir et de le lire ! 

En quel personnage, voudrais-tu te transformer à la pleine lune ?

Honnêtement, si c’est une bonne lecture d’Halloween, c’est que je n’ai clairement pas envie de vivre dans l’univers ! Mais, si c’était parfaitement temporaire et que je pouvais en ressortir comme d’une attraction à Europa-Park… Je pense que c’est le moment de mentionner Shining et de dire Danny. Juste pour voir le Overlook de l’intérieur. Tel que King l’a imaginé. Je sais qu’il est inspiré d’un hôtel réel et j’irai un jour, je me le suis promis mais King en avait sa propre idée littéraire. 

Qu’aimerais-tu trouver dans ton sac à bonbons, venant d’un roman ?

Des fioles de jus de citrouille ! Comme dans Le vent souffle sur Little Balmoral. Même si ce ne sont pas des fioles mais elle ne va pas m’en verser des verres dedans non plus ahah.

Dans quel monde fictif aimerais-tu fêter Halloween ?

Je regrette d’avoir déjà joué ma carte Locke and Key maintenant. Je peux dire avec les enfants Locke de la série, ça marche ça ? Cette question me fait me rendre compte que je ne lis plus assez de fantasy, vraiment. Bon, je vais dire dans l’univers des soeurs Carmine parce que faire du porte à porte avec Tristabelle doit être pépite ! 

Avec quel méchant n’aimerais-tu pas te retrouver seule dans le noir ?

Arabella n’est pas une méchante à proprement parlé mais les sorcières dans Sorcières de chair ne sont pas des personnes que l’on veut mettre en colère. Mon Dieu que c’était gore et fascinant à la fois ! 

Ton trope préféré d’Halloween

Clairement, ce que je préfère ce sont les histoires de fantômes. Et de sorcières. Mais je vais ouvrir la conversation à la romance. Et là, vous vous dites qu’il n’y a rien de moins romantique que Halloween… Et je suis d’accord ! Le seul genre que je suis prête à lire à ce moment de l’année, comme les DC Comics… ce sont les dark romances. Je n’en lis jamais en dehors de cette période, très sincèrement. Parce que ça trigger beaucoup de choses chez moi et je les vois comme quelque chose de fascinant. Autant que de rentrer dans la tête d’un tueur en série. Ma préférée à ce jour reste Dollars de Pepper Winters. J’ai d’ailleurs essayé d’en lire une autre d’elle, à un autre moment, et j’ai quasi immédiatement abandonné, parce que vraiment. Halloween only ! 

& toi, que répondrais-tu aux questions de ce Halloween Book Tag ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.