Un automne cosy avec un bon pumpkin spire dans la tasse assortie
Résumé
Découvrez le guide de l’Automne Cosy de Caro From Woodland.
À mi-chemin entre le journal, l’almanach, l’herbier, le livre de recettes et le manuel de bricolage, Mon Automne Cosy vous permettra de profiter pleinement de cette saison douce et magique.
À lire sous un plaid accompagné d’une boisson chaude et de petites gourmandises de saison.
La gratitude qui s'en dégage
L’année dernière j’avais eu la chance de recevoir Mon hiver cosy de Caro from Woodland de la part de ma belle-mère. Cette année, pour mon anniversaire, c’est La sardine en boite qui m’a gâté en m’offrant la magnifique tasse Festival d’automne ainsi que le livre Mon automne cosy, et les illustrations qui vont avec ! Je me sens si chanceuse. Et je crois que c’est le premier pari que réussi Caroline Millet : elle offre déjà un sentiment de gratitude. Lorsqu’on ouvre Mon automne cosy, on est enveloppé d’une odeur de cannelle, de la beauté des couleurs orangées et d’un sentiment de chaleur bienvenue en ces premiers jours gris.
"Jai imaginé ce livre comme un petit guide poétique de l'automne."
L'automne sous toutes ses coutures
L’autrice est évidemment une illustratrice de talent, ce qui rend le livre très beau. De plus, la sensation de la texture est aussi très qualitative. Lorsqu’on touche les pages, elles sont un peu granuleuses, comme les anciens livres jeunesse que je lisais chez ma mamie, loin de l’effet lisse et brillant que j’apprécie peu. L’objet en lui-même est une vraie petite pépite. Et la couverture est si belle que j’ai déjà hâte de l’exposer dans ma nouvelle bibliothèque dès l’an prochain ! Je déménage cette année, donc décorer des cartons… J’aimerais bien, mais je n’ai pas le temps. Grâce à Mon automne cosy, Caroline Millet nous propose de nombreuses astuces pour nidifier notre maison, et s’y sentir bien. Le lire juste avant de déménager était une idée fabuleuse, car elle m’a donné de nombreuses idées et a stimuler ma créativité !
Et puis, si on a envie de se poser chez soi, elle propose une jolie liste de livres, de films et de séries à découvrir pour la saison. De quoi créer un petit challenge ! Pas cette année, mais pourquoi pas l’an prochain. Je me note l’envie en tous cas ! J’ai déjà lu les Harry Potter et L’Assassin Royal, donc j’ai d’emblée pris de l’avance et je valide. Et pourquoi ne pas découvrir tout ça avec les bons petits goûters qu’elle propose de faire grâce aux recettes développées dans Mon automne cosy ? J’ai déjà ma technique pour le pumpkin spire : c’est tout bêtement le sirop Monin, qui est d’ailleurs dans ma tasse sur la photo !
Spéciale Halloween
Et puis, même si je sépare de mon côté Halloween et l’automne, la fête sombre a une place à part entière dans Mon automne cosy. Ce qui me réjouit, vous savez à quel point j’aime cette fête ! Elle l’appelle son « Noël de l’automne », j’adore cette dénomination. Là aussi, une jolie liste de suggestions de lectures, dont j’ai lu un tome d’Harry Potter mais aussi des romans de Neil Gaiman ainsi que certains Chair de Poule. Il en va de même pour les films, mais je me dis que là aussi, c’est une jolie idée de challenge personnel ! L’idée est donc la même que pour l’automne, mais décliné sur le thème d’Halloween, et j’adore. Vraiment, les livres de Caroline Millet sont à découvrir pour tous les amoureux des saisons.
Les autres livres de Caro from Woodland
Mes avis sur les autres livres de Caroline Millet :
- Mon automne cosy
- Mon hiver cosy
- Mon printemps cosy – dans ma wish-list