Crashed

Résumé

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire. Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Ma note

5/5

Love, love, love

Des trois tomes de la saga Driven jusqu’à présent, Crashed est celui qui est le moins basé sur l’érotisme. Il est bien plus fixé sur l’amour, la reconnaissance et le respect de l’autre dans une relation. On à toujours de la sensualité, mais c’est bien plus verbale que physique. Et c’est peut-être la raison pour laquelle je l’ai préféré. Parce qu’enfin ils ne se considèrent plus comme des ballons de désirs, mais bien comme des personnes, avec des sentiments. Rylee ne change pas trop, elle est fidèle à elle-même. Mais Colton va se transformer, et qu’est-ce que ça m’a fait du bien ! Au point de pleurer à la fin.

"La vie ce n'est pas de survivre à la tempête, mais de danser sous la pluie."

Un Colton déchaîné

On reprend ce tome là où la fin du dernier nous à laissé perplexe et choqué. Je n’ai pas envie de trop en dire pour ne rien spoiler, mais les angoisses de Rylee tout comme celles de Colton sont bien présentes dés le début. Et j’ai été très émue par l’ensemble. On retrouve notre Colton bad-boy prêt à rejeter tous ceux qu’il aime pour se préserver. Alors qu’on a tellement envie qu’il s’ouvre à Rylee, qu’il lui dise tout ce qu’il ressent ! Mais ce n’est pas si simple…

Action !

Crashed est clairement la saison de l’action. Alors que dans le premier ils se découvrent, dans le deuxième ils s’apprivoisent, ici, ils vont devoir se confronter l’un à l’autre pour enfin dépasser tout ce qui pourrait les séparer. Et il y en a des moments intenses ! Comme le dit Haddie à un moment donné, ils pourraient être dans une soap tant il y a d’événements dingues. Mais qui font toujours avancer l’histoire et évoluer les personnages. C’est ce que j’aime bien dans cette série, c’est qu’on sent l’écriture de l’autrice évoluer. Alors qu’au début, on était un peu face à un « Je t’aime moi non plus », les personnages sont suffisamment travaillés à présent pour vraiment aller de l’avant. De façon à ce que le lecteur le ressente également. 

Un roman plein de rebondissements, d’action, d’amour et toujours encore suffisamment d’érotisme, qui nous tient en haleine pour nous lâcher en plein vol à la fin. J’ai un petit peu pleuré, de joie ou de peine ? Allez savoir. Mais c’est clairement mon préféré des trois. 

Cette chronique de Crashed a initialement été publiée sur mon ancien blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *