La villa des petits bonheurs Lucy Diamond

Résumé

SeaView House, la charmante et quelque peu surprenante villa du 11 Dukes Square à Brighton accueille des
locataires de passage, qui semblent y échouer avec la marée…
Rosa a fui Londres, son travail très bien payé dans la pub et ses tailleurs stricts pour venir se perdre dans ce petit village du sud de l’Angleterre et trimer chaque jour dans une cuisine surchauffée.
Charlotte tente de se noyer dans le travail, la nourriture et les corvées ménagères pour oublier le décès brutal de sa petite fille. Géorgie a suivi avec excitation son petit-ami, muté sur le bord de mer. Alors que les nouvelles locataires s’installent, elles ne se doutent pas des petits bonheurs et des grandes rencontres qui les attendent une fois le pas de la porte franchi…

Ma note

4.5/5

Une lecture printanière

Lu l’année dernière, j’ai adoré La villa des petits bonheurs de Lucy Diamond. C’est une autrice dont je vous ai déjà parlé ici, et son roman vient d’être publié en version poche. Il est de mon devoir d’en partager la chronique ici, et de vous encourager à craquer pour cette belle lecture ! En effet, elle correspond parfaitement à la transition printemps-été. Vendu l’an passé comme « Votre comédie de l’été », je ne peux que partager cette description. Si vous avez besoin de changer d’air et de filer dans une station balnéaire anglaise, c’est la lecture qu’il vous faut.

"Le changement est aussi réparateur que des vacances."

Des femmes attachantes

La villa des petits bonheurs accueille 3 pensionnaires. 3 femmes et leur histoire respective. Une rencontre, du rire, de la joie, des retrouvailles… et surtout, elles vont se retrouver elles-mêmes. Georgie est joviale et agréable, mais si focalisée sur l’image qu’elle renvoie que ça me faisait de la peine pour elle. On a envie de l’aimer et qu’elle s’aime en retour. Pour qui elle est vraiment, plutôt que pour rentrer dans le moule Facebook. Rosa et Charlotte sont super touchantes, j’avais envie d’être leur amie, moi aussi, et de leur tenir la main lors de leurs coups de blues plus que légitimes.

En attendant l'été

C’est une belle histoire, fidèle est style de l’autrice que j’aime toujours retrouver. C’est une lecture qui ne casse pas 3 pattes à un canard mais qui fait énormément de bien. Et c’est exactement ce qu’on attend de sa part ! C’est ce type de roman que je glisse dans ma valise. Parce que j’ai envie de lire une histoire qui me transmet tout autant de soleil. Qui va me permettre de me détendre encore plus. Tout en m’offrant une histoire avec des personnages que j’ai envie de serrer dans mes bras, et que j’ai envie de rencontrer sur une terrasse avec un verre de vin blanc sucré (a boire avec modération !). Voilà ce que promet la Villa des petits bonheurs, et la promesse a été tenue, d’après moi.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *