Tiggy, la soeur de la Lune, au Zoo de Servion
Premier tome - première mention
[CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LES SEPT SOEURS !]
Me voici de retour de mon périple sur les traces des sept soeurs en Suisse puis en Ecosse ! Et je me réjouis de partager tout ça ici, avec vous. On commence donc par mon premier arrêt, le zoo de Servion. Et cela faisait plus de 20 ans que je n’avais pas été au zoo, trop sensible au peu de place allouée à chaque animal. Malheureusement, cette visite ne m’a pas réconcilié avec ce type de parc, et je n’ai pas vraiment profité de mon moment. Cela dit, je ne me suis jamais sentie aussi proche de Tiggy, puisque j’ai totalement compris son ressenti ! Encore plus une fois que j’étais à Alladale, mais ce sera pour une autre fois. Le regard de radieux de Tiggy a en tous cas été le mien une semaine plus tard. La photo a été prise à l’enclos du cerf, pour coller à la thématique.

« - Eh bien, bravo ! Alors, c'est plus valorisant que de travailler au laboratoire du zoo de Servion ?
J'admirais sincèrement chez elle cette capacité à abandonner son confort personnel pour poursuivre une passion.
- Oh oui, rien à voir, a répondu Tiggy, le regard radieux. »
Deuxième tome, rebelote !
On décroise le zoo plus tard, lorsqu’Ally en discute avec Théo et qu’elle lui explique ce que chacune de ses soeurs fait dans la vie. J’ai choisi l’enclos des rennes pour cette fois, même si Tiggy travaille avec des cerfs. En réalité, je n’ai pas vu de bâtiment d’un pôle de recherche autour du parc, c’est pour ça que j’ai décidé de faire ma photo ici.

« - Il serait fascinant de faire une étude psychologique sur tes soeurs, c’est certain, convint Theo. Et qui arrive après ?
- Tiggy, qui est facile à décrire car c’est la gentille incarnée. Elle a fait des études de biologie et a travaillé un temps dans la recherche au zoo de Servion, avant de s’envoler vers les Highlands écossais pour travailler dans une réserve de cerfs. »
La principale concernée à la parole
Evidemment, la soeur concernée est Tiggy, on retrouve donc aussi une mention au Zoo dans La soeur de la lune. Ce voyage a vraiment tourné autour d’elle finalement, puisque nous nous sommes envolés pour l’Ecosse à peine quelques jours plus tard. Et on comprend totalement ce qu’elle ressent. Je n’avais pas l’impression que les animaux aient beaucoup de place, et je ne suis pas à l’aise avec cette notion de cage, bien étroite d’ailleurs. La photo, ici, a été prise à l’entrée du parc, aux premiers enclos des singes. C’est donc techniquement un petit lieu, mais qui reste important dans la prise de conscience de notre protagoniste concernée ! Prochain article : dans le fief des sept soeurs, à Genève, encore cette semaine.

« Comme je l’avais dit à Charlie Kinnaird, au bout de six mois au pôle recherche du zoo de Servion à Lausanne, je m’étais rendue compte que je souhaitais prendre soin des animaux eux-mêmes et les protéger. »
Sur les traces des sept sœurs en 2025
Mes pérégrinations de cette année 2025 :
- Janvier : Zurich
- Mars : Baden-Baden
- Juin :
- Servion
- Genève
- Juin : Écosse d’Edimbourg aux Highlands
- Novembre : à définir
bonjour, comment vas tu? un projet super sympa! passe un bon mercredi et à bientôt!