Pennies
Résumé
« — Tu m’es reconnaissante ? De t’avoir sauvée ? Eh bien, tu ne devrais pas. Je ne suis pas le héros dans cette histoire. Je suis un méchant de plus. Tu ferais mieux de t’en souvenir. » Autrefois, quand j’avais dix-huit ans, j’étais étudiante en psychologie. Maintenant, je suis la propriété d’un homme. Volée et vendue, je suis couverte de bleus depuis le jour où mon monde a changé, il y a deux ans. Je souffre en silence, je brûle de retrouver ma liberté. Et puis, il est arrivé. Elder Prest, le seul homme qui me regarde et qui me voit. Le seul qui soit plus cruel encore que mon maître. Il me veut pour des raisons que je ne comprends pas. Il me prend l’espace d’une nuit, puis il s’en va sans un regard en arrière. Jusqu’à ce qu’il revienne. Et que la vie devienne bien plus compliquée.
Ma note
Gros coup de coeur
J’ai découvert Pepper Winters en 2019, lorsque j’étais partenaire Milady, avec Pure Corruption. Et quelle surprise ! Sincèrement, je ne m’attendais pas à autant aimer. Forcément, lorsque j’ai eu envie de relire des romances sombres, je me suis d’office tournée vers elle. J’avais Dollars dans ma PAL depuis l’OP de 2020, et il m’attendait sagement. Et là : révélation. Elle a encore su me captiver et c’était un réel plaisir de retrouver sa plume. Au point qu’une fois Pennies terminé, j’ai acheté la trilogie… au format papier !
"Dés que j'étais entré dans la maison de ce psychopathe, cette fille m'avait fasciné. Pas parce que je distinguais ses seins ou les ombres de ses cuisses, mais à cause de sa manière de me regarder. Elle voyait tout."
Pour Public Averti
Cela dit, je vous partage ce coup de coeur, mais il est néanmoins très important de souligner que c’est une Dark Romance. Elle est donc réservée à un public averti. L’autrice propose même un avant-propos qui est très clair : ce genre de relation n’est pas normale, et Elder n’a rien d’un prince charmant. En effet, ici, nous parlons de kidnapping, de captivité, de résistance mentale, d’esclavagisme sexuel avec tout ce que cela implique. Ce n’est clairement pas un compte de fées. C’est brutal, et c’est très graphique. De saison, soit, mais pas pour tout le monde.
Peu de personnages, mais quels personnages
Au fil des pages, je me suis attachée à Pim, dans son huis clos. J’ai été absolument fascinée par son endurance psychologique et sa force mentale. On apprend à détester son ravisseur en même temps qu’elle. Cela dit, le rythme de Pennies est lent (mais j’adore les histoires qui prennent leur temps), mais il reste intéressant, tout comme la temporalité. Tout à coup, un homme apparaît, et il pourrait la sauver. Mais Elder va-t-il le faire ? Qu’est-ce qu’il lui veut ? On le saura dans le tome 2 dont je vous parle très bientôt !
Pas trop mon style de lectures (je n’ai jamais testé après donc si je me lance un jour je pourrais peut-être être étonnée) mais je trouve ça « bien » que l’autrice notifie dans l’avant-propos que ce n’est pas une relation saine etc..
Pour moi c’est primordial que ce soit précisé quelque part. En l’occurence, sur la couverture, il y a écrit en grand et gras que c’est pour public averti, ce qui est le minimum. J’aime la dark romance, mais j’ai besoin de savoir que c’en est au moment où je commence parce que je ne suis pas en mesure d’en lire n’importe quand. C’est d’autant plus important que cela doit rester inaccessible à des jeunes filles.