Les oiseaux des marais

Résumé

Delpha Wade est dans de sales draps. Quelques mois seulement après sa sortie de prison, la voici qui risque une nouvelle fois de se retrouver derrière les barreaux. Son crime : avoir assassiné un serial killer. Froidement, méthodiquement. Sur son lieu de travail. Par chance, Delpha a un ange gardien : son patron, le fringant détective Tom Phelan, qui va remuer ciel et terre pour obtenir la libération de son étonnante secrétaire.
Un coup de peinture pour masquer les traces de sang, du mobilier de récup : Phelan et Delpha sont prêts à rouvrir l’agence. Et le premier client à se présenter est Xavier Bell, un vieillard au regard fuyant qui les charge de retrouver son frère Rodney, perdu de vue depuis des décennies. Mais quel genre de dispute peut avoir poussé cet homme à couper tout contact avec sa famille et à changer d’identité ?

Un cas d’école que Phelan décide de confier à Delpha pour la remettre doucement en selle. Il ignore cependant qu’il vient une nouvelle fois d’envoyer sa secrétaire préférée sur une piste mortellement dangereuse…

Ma note

5/5

Une suite à la hauteur

Les oiseaux des marais est la suite directe des Samaritains du Bayou. Ce qui change tout. En effet, ce qui m’avait déplu dans le premier était tout simplement dû au fait que je ne savais pas qu’il faisait partie d’une saga. Il me manquait donc des réponses ! On ne les a pas tout à fait toutes ici non plus, mais on est vraiment plongé dans l’esprit d’une série de détectives des années 70. Et c’est grâce à cela que j’ai eu un coup de cœur ! 

"Tous ces endroits, et personne nulle part. C'est pour ça que ces photos ont l'air parfaites, hein ? Une image parfaite après l'autre, et les gens gâcheraient tout."

Welcome to the 70's

Pour l’instant, je n’ai rien trouvé en VO qui indique qu’un troisième tome se prépare. Ce qui ne m’empêche absolument pas d’espérer ! J’adore toujours autant l’ambiance à Beaumont, Texas, au milieu des Bayous. Le côté années 70, avec les règles plus laxistes, le début des lois contre les drogues, les vieilles voitures et les chansons, me plaît. L’écriture de Lisa Sandlin m’emporte toujours dés les premières lignes.

Une enquête prenante

Evidemment, c’est une histoire de détectives, il faut donc une enquête. Nous en avons même plusieurs ! Mais celle dont nous parle le résumé, celle autour de Xavier Bell, m’a vraiment intrigué. L’autrice tisse une toile autour de cette fratrie qui m’a captivé. Je voulais absolument connaitre le fin mot de l’histoire. Et je ne l’aurai d’ailleurs pas deviné ! Et petite cerise sur le gâteau, une toute légère romance se dessine en arrière plan, ce qui me pousse à croire que nous retrouverons les personnages à nouveau !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *