Romans les plus attendus en 2023

Une belle année annoncée

Cette années 2023 s’annonce riche en belles lectures ! Un des plaisirs d’être blogueuse, c’est d’avoir les médias disponibles pour se renseigner sur les nouveautés à venir. Que ce soit les pages Instagram des éditeurs, des applications comme Booknode, ou même les catalogues directement grâce aux partenariats, nos ressources sont fabuleuses ! Evidemment, ma banquière ne se réjouit que peu de mes achats… Mais je n’y peux rien. Il y a d’une part les suites de sagas que j’attends avec grande impatience. D’autre part mes autrices préférées qui reviennent avec des pépites. Et en plus, des prix littéraires incontournables ! Voici mes romans les plus attendus en 2023.

Les suites de sagas

L’incontournable cette année est sans aucun doute la fin des Sept Sœurs. Atlas : L’histoire de Pa Salt est LE roman sur lequel je vais me jeter dés sa parution. La regrettée Lucinda Riley ne sera pas là pour nous voir dévorer son chef d’œuvre, mais je m’estime heureuse que son fils ait terminé le travail d’une vie. Ensuite vient A tout jamais, de Colleen Hoover, la suite de Jamais Plus ! J’avais adoré ce roman qui est un coup de cœur absolu. Pour rester chez Hugo New Romance, C. S. Quill a fait une annonce du tonnerre ! Il y aura un tome 4 et un tome 5 à la saga Campus Drivers ! Joie et bonheur ! Et enfin, changement de registre avec la fin de La malédiction des Dragensblöt d’Anne Robillard, disponible dés le 12 janvier aux éditions Michel Lafon. Une fin qui me fait trépigner d’impatience !

De grands noms reviennent

Il y a certaines autrices dont je ne rate plus aucune parution. La seule chez qui je suis à jour dans toute la bibliographie est Clarisse Sabard. Son nouveau roman, Un air d’éternité, est annoncé pour le 12 avril. Toujours chez Charleston, Sophie Jomain nous livre en février Le dernier sommeil de l’ourse. Depuis qu’elle publie dans cette maison d’édition, j’adore ses histoires. Chez Harper Collins, Petites dents, grandes crocs d’Emilie Guillaumin m’intrigue énormément. Un brin plus coquin (non, beaucoup plus), K. Bromberg sera de retour avec la trilogie S. I. N. ! J’aime tout ce qu’elle fait. Enfin, changement de registre avec Linwood Barclay, devenu un incontournable ! C’est encore ce mois-ci qu’un des maîtres du thriller psychologique nous régalera avec D’origine inconnue

Les prix incontournables

Les éditions Charleston (toujours) proposent deux prix que je ne rate jamais. D’ailleurs, mon amie Mélusine Huguet était finaliste de l’un d’entre eux, et son roman Un jour de plus de ton absence sort en poche ce mois-ci, le 11 février. On me dit d’ailleurs que son second roman, que j’ai adoré en tant que bêta-lectrice, arrive en 2023 ! Deux rendez-vous à ne pas manquer. Tout comme le très chouette Prix du livre romantique, dont la lauréate cette année est Valentine Stergann Lalande avec son roman L’indifférence de l’eau qui dort. Enfin, Le Prix de l’héroïne engagée nous propose tous les ans un roman fort, comme Filles du vent ou La malentendue, lauréat 2022. J’ai déjà hâte de découvrir tout ça ! Et vous ? Quels romans attendez-vous avec impatience ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *