Le cercle de l'étrange JennyMiki
Résumé
Cynthia est une jeune sorcière insouciante. Elle vit paisiblement avec son maître, Léandre, cachée parmi les humains dans un petit village. Leur boutique de potion est leur petit coin de paradis, loin des conflits entre humains et sorciers. Cependant, les meurtres se multiplient dans la communauté magique et l’apparition d’un mystérieux agent est sur le point de bouleverser leur quotidien.
Ma note
Un premier tome dynamique
C’est sur les conseils de Kuralya, dont j’ai beaucoup aimé La fille du feu, que j’ai craqué pour Le cercle de l’étrange. Deuxième manga auto-édité que je lis, il est parfait pour un Halloween tout doux. Ce mangaa se lit dans le sens occidental, ce qui m’a d’abord un peu surprise, mais je comprends l’idée. Il est hyper dynamique. J’ai immédiatement été plongée dans l’action, on ne perd pas une minute. Il faut dire que le premier chapitre est introductif mais rapide et efficace. J’adore quand c’est comme ça, ça me plonge d’emblée dans le récit et dans le monde imaginaire inventé par l’autrice.
"Tous les deux, nous sommes des sorciers. C'est dimanche et comme tous les dimanches, on se prépare pour aller récupérer quelques plantes sauvages !"
Du fantastique qui fait rêver
Il faut dire que Le cercle de l’étrange est idéal pour la saison. On y côtoie des loups-garous, des sorcière et même un petit fantôme trop mignon ! D’ailleurs, on y retrouve un sujet qu’on voit souvent en mangas : comment le manque de confiance et de communication entre deux personnes qui s’aiment, pour se protéger l’un-l’autre, aboutit à une potentielle catastrophe. Je suis très curieuse de voir comment l’histoire va évoluer, puisque je sais déjà que je vais lire la suite ! Il se trouve que je me suis rapidement attachée aux personnages, et je suis curieuse de l’évolution de leur histoire. J’ai de nombreuses questions auxquelles j’aimerais des réponses !
Une édition très qualitative
Je disais au début que Le cercle de l’étrange est publié en auto-édition. Cela permet de trouver quelques pages en couleur. Et de manière générale, on ne peut que souligner l’aspect qualitatif de l’ouvrage. Il est un peu plus grand que les mangas des éditeurs mais le papier est de meilleur qualité et les couleurs sont très belles. ,En plus, chaque page de chapitre est en couleur. On sent aux traits du visages parfois une rudesse qui montre un peu de fragilité mais ce n’est vraiment pas dérangeant du tout. J’ai envie de finir sur un détail : j’aime trop le design de la maison ! Elle fait très chaumière alsacienne voir allemande historique. Du lierre, des pierres et des colombages, j’adore évidemment ! Le nom de famille de Léandre a d’ailleurs une connotation germanique. Alors vraiment, je suis prête pour la suite !
Sur la blogosphère
Sur le web :
- La page Insta de l’autrice
Je note le titre car on a l’air d’y croiser une belle variété de créatures !
Absolument ! Et tout en douceur finalement 🙂