Le bal du cygne noir Halloween 2025.

Le rideau se lève

Cette nouvelle saison d’Halloween marque déjà la quatrième année sur le blog, et je m’y sens toujours aussi bien. Les transferts d’articles avancent doucement, mais je préfère ne pas me mettre la pression. Si j’arrive à lire tout ce que j’ai prévu, ce sera déjà une réussite. Idéalement, j’aimerais terminer la saga des Sept Sœurs en Écosse. Avec un peu de chance, l’ambiance gloomy de cet été me permettra de publier mes articles dans le bon ton, malgré le décalage de saison.

Premiers pas sur scène

Peu d’emprunts médiathèque cette fois, mais que du bon. On a Refrigerator full of heads, Ce que les corbeaux laissent et Moi ce que j’aime c’est les monstres. Trois BD qui m’emballent ! On m’a aussi prêté Living Reader, parfait pour Halloween avec la mort en personnage principal. Mais il va me broyer je pense.

Du côté des romans, ce sont mes abonné.e.s Insta qui ont choisi une partie de mes lectures : on commence avec Panique à Wahlbourg de Naëlle Charles, suivi de nouvelles d’Agatha Christie dans Le mystère de Listerdale. Ensuite, Un peu beaucoup à la folie pour amorcer la transformation du cygne blanc au cygne noir, tout en douceur. Et puis Les sorcières du phare, La 25e heure, Chattam, Sire Cedric, et bien sûr l’incontournable de cette saison : Le vent souffle sur Little Balmoral de Sophie Jomain.

L’ambiance monte

Comme chaque année, je me prépare un défi films spécial Halloween. Le début du mois sera tranquille, entre films pour enfants et thrillers sympas. On passera à la vitesse supérieure ensuite début octobre, et pour la dernière quinzaine, on va dire que je vais prier pour dormir.

Côté musique, octobre sera dense : Taylor Swift et Fredz sortent leurs albums le 3, et j’irai voir Fredz à Strasbourg deux semaines plus tard. Juste après, ce sera Demi Lovato. Le bal du cygne noir aura une bande-son à la hauteur. Et qui sait, ce sera peut-être aussi l’occasion de relancer une partie de REPO ? J’ai peu d’espoir pour les jeux vidéos en ce moment cela dit.

Noir c’est noir

Je ne sais pas encore si je réussirai à faire tout ce que j’ai prévu cette saison, mais j’ai hâte de me plonger dans cette ambiance, qui est clairement ma préférée de l’année avec Noël. Oui, je sais, deux salles deux ambiances ahah. Bref, le bal du cygne noir est lancé, et cette année encore, je compte bien danser jusqu’au bout. Qu’importe si tout ne se passe pas comme prévu : the show must go on !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.