Les carnets de l'apothicaire 2 La convalescence
Résumé
Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l’une des concubines favorites de l’empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu’elle vient tout juste d’arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d’excellente apothicaire, à tel point que l’empereur en personne la convoque…
Il lui faut maintenant s’acquitter d’une mission de taille : trouver la cause du mal qui ronge Lifa, la mère du petit prince décédé. Malheureusement, la tâche est encore plus difficile que prévu ! En effet, pour guérir sa patiente, la jeune fille va d’abord devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal…
Ma note
"Il y a des centaines de fleurs différentes dans le monde, il ne nous appartient pas de décider qui des pivoines ou des iris sont les plus belles !"
La convalescence : un tome 2 intrigant
Après avoir découvert le premier tomes des carnets de l’apothicaire, j’étais curieuse de la suite. Heureusement, mon petit frère m’avait offert les deux à Noël ! Et j’espère bien qu’il continuera de m’offrir la saga, puisque j’ai passé un bon moment. Mao Mao se fait doucement mais sûrement sa place à la cour, et j’apprécie sa manière de penser. Les rivalités du palais impérial sont cohérentes et j’aime beaucoup les différentes « factions ». De plus, les intrigues titillent mon cerveau, et je suis un peu frustrée de ne pas avoir la suite sous la main pour valider une de mes théories. En tous cas, je suis attachée à Mao Mao et curieuse de la suite !
Les carnets de l'apothicaire
Mes chroniques des autres tomes :
C’est sympa que tu sois frustrée ça signifie que tu es vraiment dedans.
C’est totalement ça ahah
Mao Mao est en effet un personnage très attachant 🙂
Ouii et je m’attendais a ce qu’elle soit plus passive et pas du tout !
Comme toi, j’ai été « frustrée » de ne pas avoir pu emprunter le tome 3 dans la foulée et voir si mes hypothèses vont être confirmées (comme sur Jinshi par exemple). J’apprécie également pour le moment le personnage de Mao Mao
Excellent qu’on en soit au même moment !