L'exil des anges

Résumé

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s’approprier – à n’importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n’ont pas d’autre choix que de remonter à l’origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d’en trouver les clés… Ce thriller humaniste vous entraînera aux limites de la conscience, au cœur d’une aventure qui vous hantera longtemps, comme un rêve…

Ma note

5/5

"En grandissant, on apprend à faire semblant, on joue le jeu de la vie, on étouffe son instinct et on cède aux convenances. Si tu y réfléchis un peu, c'est fou le nombre de choses que l'on fait sans y croire, pour faire comme les autres, peut être comme il faut. Quand tu retires le superficiel, il ne reste plus grand-chose."

Coup de cœur vieux de 9 ans

Un petit cocktail pour Halloween, ça vous dit ? Let’s go pour un article court à propos de L’exil des anges, de Gilles Legardinier. Cet article est un transfert de mon ancien blog, il se trouve que j’ai lu ce roman en février 2014 ! C’était une de mes toutes premières chroniques, elle est donc particulièrement courte… mais aussi toute particulièrement symbolique pour moi. Il y a forcément aussi un petit changement de ton. Eh oui, j’ai pris 10 ans depuis ! 

Cet ouvrage est fabuleux et m’a tenu en haleine durant tout un week-end. J’ai ensuite eu vraiment beaucoup de mal à m’en remettre. Je ne connaissais pas Gilles Legardinier dans cet exercice d’écriture là, mais on peut dire qu’il y excelle ! Les personnages et leurs caractères sont précis et attachants, et on cherche toujours à savoir la suite. Ce qui m’a également conquise, c’est la description des paysages écossais, et de l’hospitalité des habitants aussi. On peut vraiment s’imaginer le cadre comme si on y était. Je ne peux que vous conseiller cet ouvrage, que j’ai trouvé génial.

Cette chronique de L’exil des anges a initialement été publiée sur mon ancien blog

Sur la blogosphère

Les avis sur le même roman ailleurs : 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *