Les actes 6 à 9 à Oslo devant le Palais Royal

Résumé

Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l’élue de son cœur en aime un autre. Le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L’adolescent est tellement déçu qu’il ne réalise pas qu’il a fait tomber la gomme de sa camarade. Et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser… C’est le début d’un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d’amour !

Retrouvailles avec une romance pleine de bonne humeur

J’ai acheté ce deuxième tome de Love Mix-Up en octobre, en même temps que le premier que j’avais racheté pour mon calendrier de l’Avent. Un petit coup de cœur que j’avais envie de partager… et quitte à faire plaisir aux autres, autant se faire plaisir à soi-même. Je l’avais glissé dans ma pile à lire de la Saint-Valentin, avant de finalement faire évoluer mes choix éditoriaux. Cette fête m’ennuie un peu désormais, et je préfère suivre mes envies plutôt que le calendrier. Cela dit, impossible de snober ce manga que j’adore.

Actes 6 à 9 : humour, romance et personnages attachants

Avec les actes 6 à 9, on reste exactement dans ce que j’avais aimé au départ : romance, bonne humeur et humour, comme annoncé. J’ai retrouvé Aoki, Ida, Aida et Hishimoto, et ce groupe d’amis qui se construit sur un énorme malentendu continue de me faire fondre. Les quatre personnages ont chacun une personnalité bien marquée, et j’adore la manière dont tout s’imbrique naturellement. L’humour est omniprésent, au point de me faire rire en silence dans une salle d’attente du médecin, en repensant aux mots-clés inscrits au dos du manga.

Un tome 2 qui confirme le coup de cœur

Je m’étais dit que j’attendrais de lire ce deuxième tome avant d’acheter la suite de la série, qui est terminée en 9 tomes. Autant dire que le verdict est sans appel. Après ce moment de lecture aussi délicieux, je suis plus que prête à me procurer le reste de la saga sans hésiter. Même lu en février, ce tome 2 reste totalement intemporel. Il n’y a pas vraiment de saison pour Love Mix-Up, et c’est aussi ce qui fait son charme.

La saga Love Mix-Up :

Mes autres avis sur les tomes de la saga :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.