Les soeurs Carmine Dolorine a l'école Ariel Holzl
Résumé
Dolorine Carmine fait sa rentrée des classes dans un pensionnat et découvre avec stupeur qu’aucun fantôme ne hante ce lieu. Miss Elizabeth, l’inquiétante institutrice, y est peut-être pour quelque chose. Avec l’aide de ses soeurs, elle mène l’enquête pour retrouver la trace de ses compagnons favoris.
Ma note
"La vieille directrice n'en prit pas ombrage, néanmoins : on lisait sur ses traits la résignation fatiguée des personnes qui ont côtoyé beaucoup trop d'enfants dans leur vie sans jamais pouvoir les étrangler."
Conclusion d'une saga
Un petit cocktail pour Halloween, ça vous dit ? Let’s go pour un article court à propos du troisième tome des Soeurs Carmine : Dolorine à l’école. Il se trouve que j’avais déjà beaucoup aimé les deux premiers livres de cette saga. La petite dernière m’avait déjà charmée, cachée entre les pages de ses soeurs aînées, et c’était un vrai plaisir de la suivre dans ce pensionnat particulier !
Pourtant, à présent que la saga est terminée de mon côté, je peux dire que c’est le tome de Tristabelle et sa soeur fougueuse que j’ai préférée ! Dolorine est très mignonne cela dit, et son tome est drôle. Mais la langue acérée de Tristabelle a tout simplement mis la barre trop haute. Cela dit, je suis un peu déçue que la saga soit clôturée, j’aurai adoré un tome sur leur petit frère. Mais surtout, trop de questions restent sans réponses ! Tant pis, j’ai tout de même passé un super moment avec les Soeurs Carmine.
Sur la blogosphère
Les avis sur le même roman ailleurs :
- What June Reads – 15/20
Il faut que je le lise pour terminer la saga mais comme toi, j’adore Trsitabelle et ça me fait plaisir que toi aussi tu apprécies ce personnage loin de faire l’unanimité.
C’est vraiment ma préféré, elle apporte vraiment ce côté cynique en plus que j’adore !
Je n’ai pas encore pu sauter le pas de cette série, pourtant, ça fait bien longtemps qu’ellee fait envie !